Après 6 ans à la tête d’INOHA, l’organisation professionnelle des Industriels du Nouvel Habitat, Jean-Eric RICHE passe le relai à Jean-Luc GUÉRY, président de la société agenaise OPTIMUM.

Le Conseil d’Administration d’INOHA, représentant les Industriels du Nouvel Habitat, vient d’élire Jean-Luc Guéry à la présidence de l’organisation. Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, Jean-Luc Guéry, 59 ans, préside depuis 2006 la société OPTIMUM, spécialiste de la fabrication de dressings, placards et solutions d’aménagement.

L’engagement comme ADN
Issu du monde agricole, Jean-Luc Guéry se construit et s’engage très tôt autour des valeurs humaines et du respect du travail. Depuis il s’est toujours impliqué dans de nombreuses missions tant au plan local que national. Aujourd’hui, Président du MEDEF Lot-et-Garonne, Administrateur de L’Ameublement Français, Président de l’Institut Technique FCBA (Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) et Président d’INOHA, Jean-Luc Guéry est sur tous les fronts pour défendre son territoire rural et les intérêts des industriels qu’il représente.
Pour résumer ce qui anime ses engagements au quotidien, Jean-Luc Guéry aime à reprendre une citation de Winston Churchill qui lui est chère « On vit de ce que l’on obtient et on construit sa vie de ce que l’on donne ».

Des ambitions fortes pour être acteur de l’évolution du secteur
Convaincu que les industriels du secteur de l’habitat doivent apporter des réponses pertinentes pour s’adapter aux évolutions futures des modes de vie et de travail qui vont transformer l’habitat, Jean-Luc Guéry a déjà défini les prochains axes de développement de sa nouvelle fonction :
. porter la parole des industriels auprès des distributeurs et arriver à travailler ensemble pour offrir des solutions aux particuliers,
. continuer à favoriser les échanges avec les adhérents d’INOHA en étant au plus proche des délégations régionales grâce à l’utilisation d’outils numériques et les accompagner dans leur transformation digitale pour s’adapter au marché.

« Pour mener à bien mes ambitions, j’ai la chance de pouvoir compter au sein d’Inoha sur une équipe Jean-Luc GUÉRY, nouveau Président d’INOHA, les Industriels du Nouvel habitat dynamique et engagée menée par Valérie Dequen, Déléguée Générale de l’Association, et dans un souci de continuité, j’ai également demandé aux membres du bureau de rester, ce qu’ils ont tous accepté. Enfin, j’ai souhaité que Jean-Eric Riche soit Président d’honneur et des missions lui seront confiées ».

http://www.inoha.org

Article consulté 1431 fois.