En tant qu’artisan, donner de bons conseils à ses clients dans des domaines qu’ils ne maîtrisent pas permet de renforcer leur confiance en vous. Pour vos clients qui envisagent de faire des travaux de construction ou de rénovation, il est important de leur conseiller de penser à la sécurisation de leur maison, et cela dès le début de travaux. Vous pouvez les guider sur les systèmes de sécurité à opter pour avoir une protection optimale de leur maison. Dans cet article, nous allons notamment nous pencher sur la caméra de surveillance, mais aussi le détecteur de mouvements.

L’installation d’une caméra de surveillance pour une sécurité optimale

En tant qu’artisan professionnel, vous êtes l’un des mieux placés pour informer vos clients sur la nécessité de sécuriser leur maison, mais aussi de les conseiller sur les meilleurs dispositifs de sécurité.

Une caméra de surveillance leur permettra de surveiller en temps réel la maison et de se protéger contre les insécurités. Elle permet de détecter les éventuels intrus et toute personne qui entre et sort du logement. Il y a de grandes chances qu’ils vous sollicitent aussi pour le choix de la caméra à installer. Vous pouvez alors leur conseiller d’opter pour les caméras Verisure reconnues pour leur fiabilité. Qu’il s’agisse d’une caméra connectée, d’un détecteur de mouvements, d’une sirène indépendante ou encore d’un détecteur d’ouverture, vous trouverez forcément la solution la plus adaptée selon les besoins de vos clients.

On peut choisir entre une caméra filaire ou sans fil, transmettant des images en direct, que ce soit à l’aide d’un câble réseau ou via le Wi-Fi. Elle peut aussi être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

La caméra de surveillance est l’outil indispensable dont vos clients ont besoin. Elle dispose en général d’une application pour smartphones permettant de la piloter à distance et de garder un œil sur son domicile.

Elle peut suffire à dissuader les cambrioleurs et aide à alerter rapidement les autorités le cas échéant. Avec une caméra de surveillance connectée, on peut même se connecter à internet en 3G ou 4G. Il est aussi important de prendre une caméra de surveillance qui résiste parfaitement aux intempéries.

L’installation d’un détecteur de mouvements

Pour une protection optimale de leurs maisons ou entreprises, un détecteur de mouvements figure aussi parmi les outils incontournables. Avec la technologie qui ne cesse d’évoluer, on peut aujourd’hui trouver des modèles dotés d’un détecteur à haute sensibilité. Ils signalent automatiquement chaque présence douteuse dans la pièce à l’aide d’un infrarouge.

Grâce à un capteur photo, le dispositif prend aussi tout de suite des photos et les envoie directement au centre de télésurveillance, même sans connexion filaire, cela grâce à un flash intégré dans le système. À noter qu’il reste actif le jour comme la nuit.

Le détecteur de présence a également l’option de surveillance à distance. Il permet de garder un œil sur l’intérieur du domicile avec une application sur smartphone. Ce système de sécurité est aussi très économique et écologique. Il s’allume et s’éteint automatiquement quelques secondes après le passage d’une personne suspecte dans la pièce.

Article consulté 1498 fois.