Entreprise familiale française qui compte 13 sites de production dans l’Hexagone, le Groupe Fabemi réunit trois marques expertes reconnues : Fabemi, BRADSTONE et CARRÉ D’ARC. Celles-ci viennent d’être regroupées sous la bannière unique de Fabemi. Le nouveau site Internet dédié à Fabemi inaugure cette importante refondation démarrée en 2020.

Le Groupe Fabemi vient d’ouvrir son nouveau site www.fabemi.fr qui réunit en une seule adresse Net les trois entités Fabemi. Cette réorganisation permet de clarifier l’offre du Groupe à l’intention des professionnels et des particuliers. Elle rassemble les savoir-faire à travers une nouvelle architecture qui facilite la navigation de l’internaute d’une rubrique à l’autre.

Fabemi, référence des constructeurs et des paysagistes

Face aux mutations en cours dans le secteur de la construction, le Groupe Fabemi se devait de capitaliser un maximum sur son seul nom. Simplifier, en rationalisant sa communication à l’attention de ses clients – maçons, entreprises de travaux publics, paysagistes, particuliers – était devenu une évidence. Fabemi entend ainsi soutenir les professionnels en leur fournissant les meilleures solutions et en les accompagnant dans leur développement. La création du site www.fabemi.fr pose la première pierre de cette réorganisation d’ampleur. Le site offre la possibilité de communiquer sur les valeurs essentielles du Groupe, met en avant sa démarche et l’esprit qui la sous-tend, sa mission, son ambition… Il présente et met à la disposition de chaque client une offre globale des produits et des services Fabemi lui permettant de réaliser son projet de A à Z, du gros œuvre à l’aménagement extérieur.

Trois métiers, trois couleurs, une seule marque

Dans cet élan de simplification, le Groupe Fabemi a renommé ses trois activités, de manière à pouvoir disposer d’une offre globale, claire et lisible pour l’ensemble de ses clients. 
Ainsi, l’activité Structure devient Fabemi Gros œuvre, l’activité Aménagement Extérieur devient Fabemi Terrasse & Jardin, et l’activité Travaux Publics devient Fabemi Voirie & Réseaux. Ces trois secteurs sont regroupés sur un même espace dans le nouveau site web, qui devient plus dynamique, plus moderne et intuitif. Cela permet aux clients de naviguer facilement à travers l’ensemble de l’offre Fabemi.

 

Une offre structurée autour de trois axes

Le nouveau site Fabemi, qui s’adresse aux aux professionnels et aux particuliers, ouvre sur la présentation et l’historique du Groupe, né en 1961 à Donzère (Drôme).

Les trois principaux domaines développés sur www.fabemi.fr se distinguent aisément par leurs coloris bleu, vert et orange :
– Fabemi Gros Œuvre/Construction (bleu), avec des solutions durables et globales pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels, en structures horizontales et verticales.
– Fabemi Terrasse & Jardin/Aménagement (vert), avec des solutions créatives pour les ouvrages construits et les aménagements paysagers tels que les terrasses, plages et tours de piscine, dégagement et allées.
– Fabemi Voirie & Réseaux/Urbanisation (orange), avec des solutions optimisées pour l’acheminement des réseaux d’assainissement, de télécommunications… et pour la
valorisation de l’espace public (chaussée, aménagement urbain).

Les produits mis en avant dans chaque univers bénéficient d’une fiche technique détaillée avec résumé, caractéristiques, documentations (fiche produit, FDES…) et conseils de pose.

J’ai un projet de…

Les professionnels souhaitant utiliser le savoir-faire et l’offre de Fabemi comme les particuliers qui cherchent à définir leur projet trouveront dans ce nouveau site clair et bien structuré de nombreuses idées et réponses techniques à même de faciliter la mise en œuvre de leur ouvrage. Ainsi, les trois principaux domaines d’activité, déclinés de la même façon pour les professionnels comme pour les particuliers, sont détaillés dans leurs couleurs respectives sous les rubriques « J’ai un projet de construction » (bleu), « J’ai un projet d’aménagement » (vert) et « J’ai un projet d’urbanisation » (orange).

« Conseils et guides » et « Nos Catalogues »

L’offre du site Fabemi est complétée par les deux grandes rubriques « Conseils et Guides » et « Nos Catalogues ».

Conseils et guides : 
les travaux pratiques – pose de pavés, de dalles, montage d’un mur… font l’objet de descriptions et conseils détaillés, avec textes et photos, animés par des vidéos montrant les étapes à suivre pour réussir son ouvrage avec des matériaux Fabemi.

Nos Catalogues : les publications sur l’offre Fabemi couvrent l’intégralité des besoins des professionnels et des particuliers dans le
domaine de la construction.

Chaque catalogue fait l’objet d’une publication annuelle et intègre les nouveautés mises sur le marché. Présentation des produits et des ouvrages, commentaires, schémas, explications et photos sont remarquablement mis en page. Des ouvrages de référence à télécharger et à consulter pour mieux s’informer en vue de concrétiser son projet.

FabExpress, portail collaboratif

En cliquant sur FabExpress, chaque client du Groupe Fabemi a accès en temps réel à toutes les informations sur ses devis, ses commandes et ses factures. Il peut aussi consulter l’ensemble des produits présentés avec leurs visuels et fiches techniques. Actualisée toutes les dix minutes, cette plateforme est un outil qui facilite le suivi commercial et la gestion 24h/24. Une équipe dédiée répond aux interrogations spécifiques des clients.

Club Fabemi Experts s’ouvre à l’ensemble des artisans

Accessible depuis le nouveau site du Groupe, le Club Fabemi Experts rassemble plus de 600 entreprises de pose. Les principaux clients utilisant la plateforme Club Fabemi Experts étaient auparavant les paysagistes.
La nouvelle stratégie Fabemi s’adresse désormais à tous les artisans concernés par au moins l’une des trois activités du Groupe. Les adhérents peuvent ainsi s’appuyer sur la qualité des produits et services Fabemi pour développer leur activité.

 

Sport et dynamique de groupe

Le Groupe Fabemi partage par ailleurs avec l’univers du sport des valeurs communes : dynamisme, émulation collective, engagement, échange, entraide, cohésion… Des actions seront menées dans ce sens, via des événements sportifs (course à pied par exemple), le soutien d’initiatives locales ou encore des partenariats.

Prochains grands rendez-vous sportifs : Run in Lyon, le 4 octobre 2020 et Run in Marseille le 22 novembre 2020.

Article consulté 1659 fois.