Pendant le confinement, le centre de formation Campus de Zehnder Group France a mis en place des formations courtes à distance pour les professionnels (installateurs, distributeurs, bureaux d’études…). Ces Flash-training, animés par un animateur en « live », ont permis à plus de 700 participants de se perfectionner sur des thématiques majeures dans l’univers du chauffage central, du chauffage électrique et de la ventilation double flux.
Fort du succès rencontré, le Campus de Zehnder Group France poursuit son initiative jusqu’à mi-Juillet 2020 avec de nouveaux modules.

Flash-training : 20 modules de formations distancielles gratuites
Animés par un formateur du Campus Zehnder, les flash-training, formations gratuites en ligne, abordent des problématiques précises sur le chauffage et la ventilation double flux. Les participants peuvent poser leurs questions en direct au formateur.

20 modules différents sont aujourd’hui proposés aux professionnels et pour répondre à des problématiques spécifiques :

sur la ventilation double flux :
. Covid et ventilation : le vrai du faux,
. règles de dimensionnement d’un système de VMC double flux, . chiffrage et utilisation du logiciel Zehnder Comfoquote, …

sur le chauffage central :
. différents types d’installation,
. les systèmes basse température,
. détermination des radiateurs en chauffage central, …

sur le chauffage électrique :
. introduction au chauffage électrique,
. les différents types de régulation,
. les typologies de radiateurs et argumentaires de vente…

Accessibles depuis les sites internet https://acova.fr/pro (pour les formations chauffage) et https://www.zehnder.fr (pour les formations ventilation double flux), les professionnels accèdent aux calendriers des formations et s’inscrivent facilement en ligne.

Avec la mise en place de ces Flash-training, Zehnder Group France démontre sa volonté d’être au plus proche des professionnels, de les écouter et les former afin de développer leurs compétences pour assurer la qualité des installations.

Article consulté 1256 fois.