HIRSCH Isolation a développé deux solutions allégées, en supprimant un des parements en laine de bois, aux mêmes performances thermiques et de sécurité au feu que les panneaux traditionnels. Deux nouvelles références font ainsi leur entrée dans la gamme :

  • Stisolith® Ultra LR Meca : pour les parkings et les sous-sols d’ERP. Stisolith® Ultra LR Meca est le 1er isolant des sous-faces de dalles optimisé pour la fixation mécanique en ERP.
  • Stisolith® LR A2 Meca : pour les locaux techniques à risque.

 

Les produits de la gamme STISOLITH® sont des solutions 3 en 1 qui assurent à la fois l’isolation thermique, la conformité à la réglementation incendie et l’habillage esthétique de la dalle.

 

Composé de seulement 3 épaisseurs – un isolant polystyrène expansé graphité, une laine de roche feuillurée et un parement en laine de bois blanche – Stisolith® Ultra LR Meca est plus léger que les isolants des sous-faces de dalles traditionnels (composés de deux parements de laine de bois). Stisolith® Ultra LR Meca est ainsi le 1er isolant des sous-faces de dalles optimisé pour la fixation mécanique en ERP. Grâce à ses qualités thermiques, il se pose dans les locaux non chauffés des ERP. Il est conforme à l’article 1b de l’AM8 et à l’article PS16.

Plus léger, tout en conservant ses excellentes performances d’isolation et de protection incendie, il est plus facile à poser, pour plus de confort et de gain de temps sur le chantier. Grâce à sa laine de roche feuillurée sur 4 côtés et à son parement en laine de bois chanfreiné, Stisolith® Ultra LR Meca assure une une continuité d’isolation et une excellente finition.

 

Avec une épaisseur de laine de roche et une épaisseur de laine de bois, Stisolith® LR A2 Meca est adapté pour les locaux techniques à risque, comme les chaufferies, les cages d’escalier ou d’ascenseur… Son classement A2-s1, d0, permet d’assurer la protection de la structure du bâtiment en cas d’incendie.

 

Stisolith® Ultra LR Meca et Stisolith® LR A2 Meca assurent les mêmes qualités d’isolation thermique, acoustique et de sécurité au feu, que les panneaux standards (Stisolith® Ultra LR et Stisolith® LR A2), tout en étant plus légers lors de la pose grâce à l’unique épaisseur de laine de bois. Pour faciliter encore la mise en œuvre, l’ensemble des panneaux de la gamme Stisolith sont calibrés pour un montage plus précis et plus rapide.

Article consulté 1315 fois.