À l’issue de l’appel d’offres lancé en 2019, URMET devient pour 2020, 2021 et 2022 le fournisseur partenaire pour les interphones et les solutions de contrôle d’accès de tous les programmes de Nexity Immobilier Résidentiel. 

Grâce à son partenariat avec Urmet, Nexity Immobilier Résidentiel développe au sein de son application domotique Eugénie le volet interphonie et contrôle d’accès et propose ainsi aux propriétaires et locataires la possibilité de gérer leurs accès à distance. L’application offre des services qui apportent confort, efficacité et sérénité. La qualité des propositions technologiques d’Urmet en matière de bâtiment connecté et la diversité de ses produits ont été des éléments décisifs et différenciants dans le choix de Nexity.

Pascal Perrin, directeur opérationnel Urmet – Yokis précise : « Nous sommes fiers d’accompagner Nexity et nous mettons tout notre savoir-faire à disposition de leurs équipes. Elles nous accordent leur confiance ainsi qu’aux installateurs qui mettent en œuvre nos solutions. Urmet est totalement engagée pour satisfaire l’exigence de Nexity et garantir aux acheteurs et aux résidents un large choix d’interphones, filaires ou non, pour répondre par un poste dans l’appartement ou via l’application Eugénie sur smartphone. »

Une collaboration d’envergure basée sur un réseau national dynamique

Nexity intervient dans la promotion immobilière de logements et de bureaux, dans leur gestion locative et de syndic mais également dans l’exploitation de résidences gérées pour les seniors et étudiants. C’est une plateforme de services immobiliers qui accompagne l’ensemble de ses clients qu’ils soient des particuliers, des collectivités et des entreprises tout au long de leur vie immobilière. « Nous vendons sur plan des appartements que nous construirons sur les 2 années à venir. La production est d’environ 20 000 logements vendus par an et entre 15 000 et 16 000 logements livrés par an. », explique Laetitia Moustié, Directrice des achats Nexity Immobilier Résidentiel.

Des partenariats sous forme de contrats-cadres sont mis en place avec les industriels sur l’activité Nexity Immobilier Résidentiel pour prescrire les produits référencés dans les appels d’offres à l’ensemble des filiales sur le territoire national. « Cela nous permet de maîtriser le coût de construction et de maintenir une qualité homogène sur l’ensemble du territoire. Que nous soyons à Lille ou à Bordeaux nous retrouvons des prestations équivalentes dans les appartements. La mise en place de ces contrats-cadres nous permet donc de maîtriser nos délais et bien entendu la qualité du produit fini. » affirme Laetitia Moustié, Directrice des achats Nexity Immobilier Résidentiel.

Une offre flexible et hybride, déterminante dans le choix des solutions Urmet France

En 2019, dans le cadre de l’appel d’offres de Nexity visant à intégrer à leurs contrats-cadres les produits d’interphonie et de contrôle d’accès, plusieurs paramètres les ont amenés à choisir Urmet comme partenaire unique : « L’offre Urmet permet de proposer trois solutions, dont la technologie hybride, apportant une flexibilité à notre client final tout en optimisant les coûts. De plus, la compatibilité des produits Urmet avec notre application Eugénie nous permet de proposer à nos clients la gestion à distance de leurs accès. Enfin, la garantie pour nos filiales d’une marque présente sur le territoire national, avec une offre compétitive associée à la qualité des services et produits ont permis de conforter notre choix », confirme Mélanie Even, Chargée d’achats et de référencements Nexity Immobilier.

Le contrat cadre Nexity référence une trentaine de produits Urmet avec notamment :

  • Les plaques de rue Urmet filaires et hybrides de la gamme 2Voice et Tel2Voice avec logo Nexity personnalisé sur l’afficheur
  • Les platines 100 % GSM sans fil Lisa
  • Les moniteurs vidéo d’appartements
  • Les claviers codés
  • Les centrales de contrôle d’accès avec modem et abonnement
  • Les badges et télécommandes résidents avec un marquage personnalisé Nexity
  • Les accessoires pour la gestion à distance en temps réel ou en local

A propos d’URMET -YOKIS : URMET France (Roissy – 95) : leader français des solutions de confort, de sécurité et de contrôle d’accès pour les bâtiments résidentiels et collectifs : interphone, système domotique, vidéosurveillance. Conception et fabrication française – 140 salariés – CA 2019 de 61,7 M€ 

Contacts presse : Véronique Lelièvrev.lelievre@urmet.fr
Pascale Gréhan, Alix du Halgouet & Clémence Lefebvre
alixh@relationpresse.comclemencel@relationpresse.com

 

Article consulté 2264 fois.