Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de contrôle d’accès, VAUBAN SYSTEMS propose la sécurisation des accès des bâtiments et des sites. Face aux nouveaux besoins de sécurité et de gestion du trafic, l’entreprise a travaillé à l’intégration et à l’analyse des données thermographiques dans le contrôle d’accès. En quelques jours seulement, les équipes de R&D ont mis au point un module complémentaire MOD-HEAT qui s’intègre simplement aux systèmes existants VISOR®, avec caméra thermographique, pour exploiter les données de températures afin de garantir la sécurité sanitaire des personnes sur site.

En temps réel, et sans contact, le système peut prendre la température du visiteur, l’informer directement en cas d’anomalie et autoriser, ou non, son accès au site. Grâce à la caméra, le système est également capable de détecter le port du masque si nécessaire. VAUBAN SYSTEMS propose ainsi une solution clé en main pour sécuriser les déplacements des personnes, personnel comme visiteurs, que ce soit dans les bureaux, hôpitaux, aéroports, collectivités, chantiers, bateaux de croisière…

Grâce à la mobilisation des équipes, ainsi qu’à un savoir-faire et une fabrication 100 % français, cette solution MOD-HEAT avec le logiciel VISOR® a pu être mise au point en une semaine seulement !

Article consulté 1617 fois.