Contribuant à assurer la protection des sites à forte implication sécuritaire, l’organigramme est une représentation schématique des autorisations d’accès de différentes personnes à des lieux définis. Acteur reconnu dans ce domaine avec près de 50.000 organigrammes ouverts depuis sa création en 1740, Dény Security enrichit sa gamme de cylindres mécaniques avec Satyx Twin®. Doté d’une fonction 2 en 1 ou clé de chantier, il offre une nouvelle dimension de sécurité aux organigrammes les plus complexes.

SATYX Twin®, haute sécurité et réversibilité

Répondant aux besoins de sécurisation des applications les plus exigeantes, le système de fermeture mécanique Satyx Twin® de Dény Security dispose de nombreux éléments techniques qui lui confèrent non seulement une protection optimale contre les copies illégales mais aussi une haute résistance face à tous types d’effraction (crochetage, bumping, perçage, arrachage…).

Spécialement conçue pour résister aux attaques les plus violentes et à l’ouverture fine, la clé plate réversible intègre deux éléments mobiles indépendants. Breveté jusqu’en 2036, ce procédé, associé aux importantes découpes des rainures de la clé, réduit considérablement les risques de reproduction illégale.

Doté de 10 goupilles montées sur ressorts, le cylindre mécanique européen comporte jusqu’à 24 éléments de codage différents offrant ainsi une puissance combinatoire très élevée. De quoi sécuriser les bâtiments les plus sensibles !

Grâce aux matériaux choisis pour leur fabrication (respectivement en maillechort et laiton massif nickelé), clé et cylindre bénéficient d’une haute résistance à la corrosion, à l’usure et aux températures extrêmes.

Classé EN1303 :2018-28, le système de fermeture Satyx Twin® de Dény Sécurity présente enfin l’avantage d’être compatible avec les systèmes de contrôle d’accès électronique 125 Khz et Mifare.

SATYX Twin®, un système 2 en 1

Spécialiste des organigrammes, Dény Security prévoit dès leur conception la possibilité de perte ou vol de clé. C’est la raison pour laquelle, le système Satyx Twin® est équipé, de série, de la fonction 2 en 1 ou clé de chantier.

En cas de clé égarée, cette fonctionnalité permet de restaurer la sécurité de l’organigramme. A l’aide d’un nouveau jeu de clés qui annule et remplace toutes celles en circulation, il est possible de réencoder les cylindres. Astucieuse, la fonction 2 en 1 est également économique car elle évite de changer tout le système de contrôle d’accès : seules les clés nécessaires au recodage sont facturées.

Cette fonction 2 en 1 s’avère particulièrement intéressante sur les chantiers. Pendant toute la construction, seul le passe général fonctionne pour permettre temporairement l’ouverture des cylindres déjà installés. Une fois le bâtiment achevé, tous les cylindres sont ré-encodés grâce au passe général définitif afin que toutes les clés de l’organigramme deviennent actives. La clé de chantier perd alors instantanément sa fonction.

Pour répondre aux enjeux de sécurité de toutes les applications, y compris les organisations exigeant un niveau de sécurité élevé à un coût maîtrisé, Dény Sécurity propose aussi le nouveau système de fermeture Flat  Twin®. D’une grande fiabilité, cette solution dispose de nombreuses caractéristiques communes au Satyx Twin®, sans la fonction 2 en 1.

http://www.deny-security.com

Article consulté 1760 fois.