Vous avez remarqué que votre terrasse avait triste mine ? Voici des idées faciles et géniales qui ne coûtent pas cher pour la mettre en valeur. Que ce soit pour la lumière, le mobilier ou les accessoires déco, vous avez autant de possibilités pour inviter une touche colorée dans votre terrasse.

Habiller la terrasse avec des rideaux

Pour aboutir à cette idée, vous n’avez nul besoin de mettre de triangles pour installer vos panneaux de rideaux. Idéal pour les bricoleurs débutants, cette astuce est très facile à faire. Il suffit d’acheter des agrafes à rideaux et des crochets pour y poser les voiles. Il n’y a rien de plus simple pour apporter une touche décorative à votre terrasse.

Planter des fleurs dans des pots 

Cette astuce est à la fois décorative, mais elle facilite aussi l’aménagement du jardin. Au lieu de déterrer vos plantes à chaque fin de saison, mettez-les plutôt dans des pots. Vous avez un large choix en ce qui concerne la forme : ronde, carrée, rectangulaire, ovale, ainsi que la matière ou la couleur.

Installer une chaise suspendue 

Vous avez déjà rêvé de faire une petite sieste sur la terrasse dans un lit suspendu ? Cette rêverie peut devenir une réalité en installant une chaise en bois à suspendre comme un hamac, par exemple. Si votre terrasse est couverte et possède un plafond en béton, n’hésitez pas à le percer pour y fixer un crochet. Il existe aussi des fauteuils suspendus accompagnés de supports. Mais, il faut prévoir des poteaux et une poutre transversale.

Si votre terrasse est en bois, la repeindre

Cette partie de la maison est soumise aux nombreuses conditions climatiques et subit plusieurs agressions qui la marquent dans le temps. La meilleure option pour arranger cela, c’est de repeindre la terrasse tout entière. Commencez par poncer et nettoyer toute la surface. Ensuite, mettez une première couche de peinture depuis les angles et les bordures jusqu’à ce que vous couvriez toute la terrasse. Après 24 à 48 h, elle sera de nouveau prête à être utilisée.

Poser des carreaux multicolores sur la terrasse pour donner une touche vintage

Dans le cas d’un espace en béton posé sur une dalle de terrasse, vous pouvez délimiter l’espace et l’embellir en même temps : installez des carreaux sur le sol de votre terrasse. Vous pouvez poser de grands carreaux à base simples, ou d’autres en grès cérame émaillé pour apporter de la couleur à l’extérieur ou encore des carreaux à motifs géométriques.

Article consulté 1910 fois.