Il n’y a rien de plus stressant que de se trouver devant la porte de chez vous alors que vous n’avez pas vos clés sur vous. Cette situation peut parfois sembler impossible à vivre. Mais elle peut arriver à n’importe qui d’entre nous et même les personnes prévisibles.

Sur le coup, cela engendre un stress incontrôlé surtout si vous ne disposez pas les astuces efficaces pour vous en sortir. Voici nos conseils qui pourront vous servir pour faire face à ce genre de circonstance.

Utiliser un tournevis

Choisissez un accessoire qui correspond le mieux et qui ne touche pas les côtés des murs de la serrure. Tournez-le tout doucement de part et d’autre en faisant une pression légère afin de débloquer la porte.

Vous pouvez également retirer les gonds en utilisant un tournevis plat. Voici comment procéder :

— prendre un tournevis plat standard

— enfoncer dans l’espace entre le gond du bas et la cheville

— taper le tournevis vers le bas à l’aide d’un marteau

— une fois que la tête de la cheville est séparée du gond, enlevez-la tout doucement

Crocheter à l’aide d’un trombone

Pour cette technique, il faut redresser le trombone métallique pour qu’il fasse une ligne bien droite. Pliez une petite boucle à l’une des extrémités que vous insèrerez dans le trou de la serrure. Ajustez la boucle plusieurs fois afin d’obtenir la taille idéale.

Employer un marteau

Si vous avez un marteau près de vous, vous pouvez l’utiliser en tapant de toutes vos forces sur la poignée ou directement sur la porte à condition qu’elle ne soit pas blindée. Cette méthode est la plus sûre qui vous garantit un résultat immédiat de votre porte. Dans ce cas, votre serrure sera complètement détruite. Vous risquez de changer définitivement vos clés et votre porte.

Ouvrir avec une carte bleue ou carte de fidélité

À défaut d’une épingle à cheveux ou d’un trombone, vous pouvez essayer la technique de la carte de fidélité ou la carte de crédit. Pour ce faire il faut la glisser entre le loquet et le cadre de la porte en pliant légèrement la carte dans votre direction.

Exercez une pression sans excès sur le loquet de la porte. Puis, donnez un bon coup sur la porte pour qu’elle se débloque sans problème.

Adopter une perceuse

Cette technique est recommandée si vous êtes un bon bricoleur et que vous porte dispose d’un barillet 5 goupilles. Dans ce cas, percez 2 mm en dessous du logement où passe la clé. Cependant, cette opération détruit entièrement les vérins qui fixent les verrous.

De cette manière, vous pourrez faire tourner le barillet sur lui-même avec la pointe d’un tournevis. Au cas où cette méthode ne marche pas, cela signifie qu’il y a d’autres vérins à gauche et à droite de la serrure. Alors, vous devez détruire le barillet en entier.

Faire appel à un serrurier

Si malgré toutes ses méthodes votre porte continue à être fermée, il ne vous reste plus qu’une seule option : celle d’appeler un serrurier. Grâce à ces compétences, ce professionnel est le mieux placé pour résoudre votre difficulté.

Il réalise des travaux à prix compétitif. D’ailleurs, il faut avoir certaines connaissances et habilités pour débloquer une porte claquée. Et ces capacités ne sont pas données à n’importe qui.

Les différents moyens de prévention

Personne n’est à l’abri de ce désagrément. N’importe qui peut égarer ses clés et à n’importe quel moment sans s’y être préparé.

Mais, voici quelques conseils à adopter qui pourront vous être utiles à l’avenir :

— faire une double clé que vous devez confier à l’un de vos proches ou voisinages

— garder en permanence vos clés à votre ceinture, par exemple.

Article consulté 3532 fois.