La VMC double flux étant le seul système de ventilation soutenu par MA PRIME RÉNOV’, les appareils de ventilation Zehnder sont éligibles à ce nouveau dispositif.

Qu’est-ce-que MaPrimeRénov ?

Le nouveau dispositif d‘aide d‘état MaPrimeRénov’ finance des travaux de rénovation énergétique et s’adresse à tous les propriétaires qui occupent leur logement.

L’aide est calculée en fonction de deux éléments : les revenus du propriétaire et le gain écologique apporté par les travaux de chauffage, d’isolation ou de ventilation. Si le propriétaire n’est pas éligible à MaPrimeRénov’ en 2020, il peut toujours bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

La ventilation double-flux est le seul système de ventilation à être intégré dans ce dispositif, permettant à la fois de contribuer au confort et de réduire les factures énergétiques du logement. L’état prend position en soutenant fortement ce système de ventilation.

Qui peut en bénéficier ?

En 2020, MaPrimeRénov’ s’adresse aux propriétaires occupants. Selon la composition du foyer, pour en bénéficier, il faut que les revenus du ménage soient compris dans les plafonds de ressources définis pour l’Ile de France et les autres régions.

Comment bénéficier de la prime ?
C’est simple ! Le particulier crée son compte en ligne sur www.maprimerenov.gouv.fr. Il obtient une première estimation. Il reçoit par mail la confirmation de l’acceptation de son dossier. A la fin des travaux, il transmet la facture de son artisan RGE, via son compte personnel. L’aide lui est versée sous 4 mois maximum, par virement.

Les appareils de ventilation Zehnder éligibles à « MaPrimeRénov' »
Idéal pour les bâtiments neufs, des unités de ventilation avec des performances certifiées, du T2 au T5 et plus :

– Zehnder ComfoAir 180 30 à 180 m3/h
– Zehnder ComfoAir 200 50 à 200 m3/h
– Zehnder ComfoAir 350 40 à 350 m3/h
– Zehnder ComfoAir Q 350, Q 450 et Q 600, de 40 à 600 m3/h

http://www.zehnder.fr

Article consulté 2652 fois.