échelles à crinoline aluminium acbi
Voilà à 30 années que la société ACBI conçoit, fabrique et vend un ensemble de produits techniques destinés à l’accès et à la protection en toiture. Parmi tous ces systèmes proposés (garde-corps, escaliers, ligne de vie…) ACBI s’est spécialisée dans la fabrication d’échelles à crinoline. Il s’avère que ce choix stratégique effectué depuis la fin des années 80 c’est avéré payant. Aujourd’hui ACBI représente ce qui se fait de mieux dans l’offre des accès en toiture.
L’échelle à crinoline et ces différentes utilisations.

Réalisées en aluminium ou en acier, les échelles à crinoline d’ACBI ont su évoluer au fil des ans. Conçues à l’origine pour un accès en toiture afin de desservir les terrasses des bâtiments industriels, on les trouve également comme issue de secours. Elles sont alors idéales pour l’évacuation de personnes lorsqu’il n’y a pas la possibilité d’installer d’escaliers de secours. Dernièrement vous avez pu retrouver ces produits sur les modules de chantiers. Fixées à l’aide d’une platine sur bardage, elles permettent l’accès aux toitures des structures modulaires. Exclusivité oblige, l’échelle à crinoline équipe également le Rollgard. Cette plateforme roulante est utilisée pour l’entretien des bungalows de chantier et autres modules. Nos échelles répondent bien évidemment aux normes NF E 85-016 et NF EN 14 122-4.

Un marché en forte croissance.

Simple revendeur dans ses débuts, ACBI a très vite compris qu’il fallait éviter d’être dépendant sur un marché où, la réactivité fait souvent la différence. Urgences de chantier, problèmes de transports, boom des marchés immobilier…autant de raisons où une bonne entreprise et surtout un bon industriel doit vite avoir le monopole de la situation. Surtout qu’à l’époque, très peu de société propose ce type de produits. La société c’est donc transformée (ouverture de bureaux d’études, embauches massives). Les premiers plans de fabrication sortent.

Des échelles au design épuré.

Au début les échelles étaient solides. Les normes étaient alors la principale priorité. Le but: Concevoir un produit durable qui devait répondre à un maximum de solutions, tout en respectant les contraintes techniques. Aujourd’hui, les échelles fabriquées par ACBI tiennent compte des remarques formulées par les architectes. Finit les angles trop droits et vifs, place à des courbes plus arrondies pour une préhension plus douce. Grâce aux dernières technologies, les échelles sont plus fines, plus solides et à la fois beaucoup plus légères. Les échelles fourmillent de détails astucieux les rendant bien plus simple à installer et à utiliser.

Le kit: La solution.

À l’heure actuelle, rare sont les entreprises à ne pas proposer leur échelle en kit. La différence se créer donc sur la qualité du kit et de son montage. Est ce que votre échelle est facile à monter? Est ce que la notice est bien expliquée? Les pièces sont elles de bonne qualité? Comment sont emballés vos colis? C’est dans le détail que l’on reconnaît un bon fabriquant. Il ne s’agit pas de proposer un bon produit, il faut qu’il soit rapide et facile à monter. Le gain de temps sur un chantier c’est le cœur de notre souci. Chez ACBI, la visserie est pré-montée, les pattes de fixations sont coulissables même dans l’axe des barreaux. Les éléments d’échelle vont de 500 à 3000 mm et s’emboîtent simplement par éclisse visées. Les arceaux de la crinoline n’ont simplement qu’à glisser dans les filants pour les positionner à hauteur désirée. Un seul mot d’ordre: Simplicité.

ACBI, la réactivité par expérience.

Urgence, demandes de dernières minutes…chez ACBI 3000 m² sont disponibles pour le stockage des échelles. La réactivité, c’est leur atout. Grâce à un système de colisage par code, votre commande peut partir le matin même. Pour des grosses commandes comptez de 24 à 48h.

ACBI vous accompagne pour vos projets de la conception à l’achat et jusqu’à la pose si besoin.

Article consulté 2426 fois.