Accédez à votre courbe de charge électrique en temps réel pour réduire vos consommations

En cette période difficile, la majeure partie des entreprises françaises, et celles qui peuvent le faire ont décidé de mettre leurs salariés en home office pour les protéger de l’épidémie du COVID-19. Mais, êtes-vous sûr(e) d’avoir tout éteint dans vos bureaux ? Green systèmes propose aux entreprises d’accéder à leur courbe de charge électrique pour les aider à réaliser des économies énergétiques et financières durant cette période de quarantaine.

L’impact du Coronavirus pour les entreprises

Depuis le lundi 16 mars, les entreprises de l’hexagone tournent au ralenti.

Télétravail, chômage technique, les entreprises françaises ont pris les mesures nécessaires pour protéger la santé de leurs salariés. Mais, cette crise sanitaire risque de provoquer un impact financier important pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Réduction de l’activité, prestataires à l’arrêt, clients fermés, perte de Chiffre d’affaires… Il est important pour les sociétés françaises de se maintenir à flots pour retrouver une activité normale après cette période de confinement.

Pour aider les entreprises, Green systèmes, société normande éditrice de logiciel d’optimisation énergétique, leur propose donc d’accéder gratuitement à leur courbe de charge pour vérifier que tous leurs appareils électriques sont bien éteints en leur absence.  L’objectif est d’éviter une surconsommation inutile dans des locaux vides.

La courbe de charge électrique, une source d’information pour réaliser des économies

Votre courbe de charge électrique révèle des informations importantes sur votre consommation. Apprenez à la décrypter pour réduire votre facture.

Votre compteur électrique relève la puissance appelée sur le réseau pour alimenter vos besoins d’énergie ce qui permet ensuite d’établir un graphique représentant votre consommation sur une période donnée. On y retrouve la puissance en kW (axe des ordonnées) et la période (axe des abscisses). Cette courbe de charge va vous permettre de détecter d’éventuelles dérives et surconsommations d’énergies pour ensuite les corriger.

En tant que tiers de confiance Enedis, Green Systèmes a la possibilité de proposer aux professionnels d’accéder à leur courbe de charge à distance en fournissant simplement le numéro PRM présent sur la facture d’électricité ou directement sur le compteur.

Diminuez vos consommations pour réduire votre facture et pilotez-le tout à distance avec la Green Solution, logiciel de monitoring énergétique.

Pour accéder à votre courbe de charge, c’est par ici : https://www.greensystemes.com/ressources/pre-audit

À propos du Green Systèmes

Green Systèmes, filiale du Groupe Trace (groupe expert dans les solutions pour la conception électrique, le Bâtiment, le BIM et l’énergie), travaille sur des solutions de Smart Grid et sur l’ensemble de la chaîne énergétique globale en proposant des solutions de pilotage jusqu’à la production d’énergie solaire. Elle développe ses propres équipements hardware (Green Box et capteurs spécifiques), les applications nécessaires et intègre les capteurs du marché dans un système multiprotocoles ouvert. https://www.greensystemes.com/ 

 

Article consulté 2749 fois.