Ronan Blanchard est nommé Directeur Général du groupe RECTOR LESAGE, spécialiste de la préfabrication béton dans le domaine du bâtiment. Il succède à Pierre Laplante qui dirigeait le groupe depuis 2010 et qui a permis de confirmer la place de référent de RECTOR LESAGE au sein de son secteur d’activité.

Ronan Blanchard, 45 ans, ingénieur en Génie des Procédés de formation, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC), débute sa carrière chez Bayer Elastomères, où il a été successivement Responsable Études et Contrôle Projets, Responsable Supply Chain puis Chef d’Unité de Production.
En 2007, il rejoint le groupe Quéguiner, acteur indépendant des matériaux de construction, en qualité de Directeur Industriel de Celtys, sa branche préfabrication béton. Il prend la Direction Générale de Celtys en 2008, avant d’accéder à la Direction Générale du groupe. En 2017, il devient Directeur Général France de Kinedo et Watermatic (groupe SFA).

Rémi Lesage, président du groupe RECTOR LESAGE se dit « confiant dans la capacité du groupe, sous le pilotage de Ronan Blanchard, à se réinventer au quotidien pour accompagner ses clients et répondre aux nouveaux enjeux du bâtiment d’aujourd’hui et de demain. »

Interrogé, Ronan Blanchard déclare : « être heureux et fier de rejoindre le groupe RECTOR LESAGE afin de l’aider à relever les grands défis d’un univers en pleine mutation ».

http://www.rector.fr

Article consulté 1525 fois.