ACO Stormclean traite les eaux pluviales en toute sécurité

ACO Stormclean joue un rôle décisif en réduisant considérablement les risques de pollution. Avec ACO Stormclean, la qualité de l’eau traitée est si élevée qu’elle peut être directement rejetée dans les réseaux d’assainissement ou en milieu naturel en toute sécurité.

Fabriqué en Plastique Renforcé de fibres de Verre, ACO Stormclean se présente comme une solution complète 3 en 1 comprenant un débourbeur, un filtre dépollueur et une unité d’échantillonnage intégrée.

Le mode d’action d’ACO Stormclean s’appuie sur un double process. Dans la première phase de nettoyage, les eaux usées sont, par effet gravitaire, déchargées des matières en suspension (boues, gravillons, matières organiques, etc.) qui se retrouvent piégées au fond de la cuve.

La deuxième phase de traitement permet de retenir les particules les plus fines (zinc, cuivre, plomb et huiles d’hydrocarbures) grâce à un matériau filtrant, à base de matériaux hautement réactifs.

Ce double procédé, particulièrement efficace, confère un haut niveau d’abattement. Une grande partie des métaux lourds (98% du cuivre, 99% du zinc, etc.) et plus de 83% des matières en suspension sont ainsi captés et absorbés.

Afin de garantir un fonctionnement optimal et durable dans le temps, ACO Stormclean est équipé d’une unité d’échantillonnage permettant d’effectuer des prélèvements et d’analyser avec précision le niveau de dépollution des eaux après traitement.

ACO Stormclean garantit une filtration des matières polluantes durant 4 ans (en fonction des conditions locales).

Cette solution flexible, prête à l’installation, est recommandée pour traiter les eaux pluviales qui s’écoulent des surfaces de circulations telles que les
parkings, les zones industrielles ou résidentielles et les plateformes logistiques.

ACO Stormclean se décline en deux versions pour s’adapter à tous types de projets et pour toutes superficies :
• ACO Stormclean G-V est qualifié pour traiter des débits d’eau allant de 20 à 27 litres/seconde. Cette version nécessite l’installation d’un débourbeur en amont.

• ACO Stormclean G-H est qualifié pour traiter des débits d’eau allant de 32 à 41 litres/seconde.
Grâce à sa construction horizontale, de version 1 000 et 1 300 mm, il est possible de modifier la longueur de l’ensemble du réservoir et de le configurer précisément pour répondre aux besoins de drainage d’une surface donnée afin de traiter des débits supérieurs.
Ce modèle est équipé d’un débourbeur intégré.

Autres points forts de la gamme ACO Stormclean :
– Une haute résistance au fluage.
– Une conception avec des matériaux non poreux.
– Une résistance à la corrosion. Le filtre est résistant à tous types de produits chimiques ainsi qu’au sel de déneigement.

– Une facilité d’installation. Grâce à ses éléments préinstallés et à son faible poids, ACO Stormclean peut être très facilement transporté et mis en oeuvre.
– Un accès optimal pour la maintenance et le nettoyage à partir du regard de visite.

Article consulté 1398 fois.