DuPont Sustainable Solutions annonce l’acquisition de Lodestone Partners

Genève, Suisse, 4 Mars 2020 – DuPont Sustainable Solutions (DSS), cabinet de conseil indépendant en matière de sécurité au travail et gestion des risques opérationnels, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Lodestone Partners, une société de conseil internationale reconnue pour aider les entreprises issues du secteur de l’exploitation des ressources naturelles à améliorer durablement leurs performances opérationnelles. Effectif au 29 Février, ce rachat permet à DSS d’élargir ses compétences et son expertise en matière d’excellence opérationnelle, en particulier dans le secteur des ressources naturelles et de l’industrie minière.

« Associer l’expérience hautement reconnue de Lodestone en matière d’amélioration opérationnelle aux compétences en gestion des risques de DSS nous permet de proposer désormais une expertise intégrée en transformation opérationnelle qui n’existe pas actuellement sur le marché » déclare Davide Vassallo, Directeur Général de DuPont Sustainable Solutions. « Cette acquisition accroît considérablement la capacité de DSS à aider ses clients à protéger leurs employés et à améliorer leurs opérations. Elle constitue aussi une étape importante dans la stratégie que nous avons déployée depuis que nous sommes devenus une entreprise indépendante en Septembre dernier, et qui vise à accélérer notre croissance dans certaines zones géographiques et certaines industries ».

« DSS est un leader mondialement reconnu qui aide les entreprises à protéger leurs employés et à anticiper les risques, avec des ressources incroyablement solides en matière de gestion des risques opérationnels, de développement des compétences, d’analyse des données et d’intégration des technologies numériques. Nous sommes heureux de rejoindre DSS et ainsi d’élargir le portefeuille de services proposés par DSS à ses clients en matière d’excellence opérationnelle », affirme Robin Schleich, ancien Directeur de Lodestone Partners.

Basée à Toronto (Canada), Lodestone Partners a collaboré avec des clients dans le monde entier, notamment au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Afrique du Sud et en Arabie Saoudite. Elle compte parmi ses clients aussi bien les plus grandes entreprises mondiales d’exploitation de ressources naturelles que des industries minières de taille intermédiaire. Au sein de DSS, Robin Schleich, ancien Directeur de Lodestone Partners, est nommé Directeur de l’Excellence Opérationnelle. En renforçant ses équipes avec les consultants expérimentés de Lodestone Partners, DSS dispose maintenant de plus de 900 consultants opérationnels répartis dans 40 bureaux dans le monde.

Article consulté 2115 fois.