En matière de revêtement de sol, il n’est plus un doute qu’il en existe une multitude sur le marché. Cependant, plusieurs clients optent de nos jours pour des revêtements de sol en PVC.  Ainsi, en tant que professionnel, il convient de réussir la pose de ce type de revêtement afin de permettre au client de jouir d’un rendu égal à ses attentes. De ce fait, il importe d’observer un certain nombre d’étapes afin de réussir la pose des revêtements en PVC dans une salle de bain. Le présent article que vous allez lire vous montre quelques démarches à prendre en compte pour réussir la pose des revêtements en PVC dans une salle de bain. Toutefois, il importe de rappeler avant tout quelques caractéristiques des revêtements en PVC.

Quelles sont les caractéristiques des revêtements en PVC ?

Autrefois utilisé pour le revêtement des sols du garage ou de la cave, les sols en dalle PVC se sont invités au fil des années dans le décor intérieur des maisons. Nombreux sont les clients qui aujourd’hui recourent à cette matière pour le carrelage des pièces de leur maison. En effet, cette matière reconnue pour sa présence dans bon nombre d’accessoire de la maison comme les portes, les fenêtres, les canalisations et bien d’autres est appréciée comme revêtement de sol en raison de sa durabilité et de sa résistance. Vendu sous forme de dalle, de rouleaux ou d’adhésif, le revêtement en PVC est très solide et résiste aussi bien aux rayures qu’aux tâches. C’est d’ailleurs pourquoi il est adopté pour les pièces où la densité de piétinement est élevée.
De même, les sols en dalle de PVC sont dix fois moins bruyants qu’un sol dur. Certains modèles présentent une isolation phonique pour un confort et une sécurité sans pareille. Ses propriétés antidérapantes font de lui le revêtement adéquat pour les endroits humides comme la salle de bain et la cuisine. De plus, ses propriétés bactériostatiques et fongistatiques constituent l’un des atouts pour lesquels il est adopté dans bon nombre de construction. Cependant, on retrouve aujourd’hui sur le marché une large palette de style et de coloris de revêtement en PVC avec un design raffiné.  Ceux-ci, comme vous le verrez sur https://www.module-2.com, sont livrés avec un système de pose « flottant » différent du traditionnel. Ce faisant, il convient de savoir poser ces revêtements de sol nouvelle génération qui s’adaptent facilement à la salle de bain.

Comment réussir la pose des revêtements en PVC dans la salle de bain ?

Il est impératif en tant que professionnel de suivre un certain procédé pour réussir la pose des revêtements en PVC dans la salle de bain. La réussite de cette pose passe avant tout par la préparation du support sur lequel doit reposer le revêtement. En effet, la pose de ces nouveaux types de revêtement en PVC exige comme tout carrelage que le support soit parfaitement plan afin de le garder. Dans le cas contraire, les joints risquent d’être visibles, ce qui ne montre pas du professionnalisme. Lorsque la planéité du support est rectifiée, il convient d’y poser une sous-couche. Cette dernière est d’une grande importance, car elle joue plusieurs fonctions selon la configuration de la salle de bain.
Très souvent, elle sert d’isolation acoustique pour la salle de bain. Pour cette pose, il suffit juste de dérouler les sous-couches sur toute la surface et de les relier entre elles par un scotch pour bien les maintenir. Par suite, on peut à présent poser le revêtement. Qu’ils s’agissent des dalles ou des lames en PVC, il est souhaitable de débuter la pose par le sens souhaité. Cependant, il faudra réaliser avec précaution les découpes notamment les découpes arrondies qui doivent rester aux alentours du lavabo et des toilettes.

Article consulté 1457 fois.