Le masking tape figure de nos jours, parmi les moyens les plus simples, rapides et surtout tendances, de customiser des objets du quotidien. Le masking tape ou plus communément appelé scotch japonais connait actuellement un très grand succès dans le monde du DIY. C’est un accessoire qui est très utilisé dans la décoration, dans le bricolage aussi si vous souhaitez  personnaliser et redonner du style à vos différents luminaires par exemple, le masking tape est ce dont vous devez absolument vous procurer.

Le Masking Tape : qu’est-ce que c’est ?

Le Masking Tape est un rouleau deruban adhésif de masquage, appelé également scotch washi. Il s’agit d’un produit venu tout droit du Japon et devenu de nos jours, un incontournable en matièrede loisirs créatifs et de décoration d’intérieur. Son utilisation remonte déjà àtrès loin, à plusieurs décennies, mais on remarque un véritable engouement pour ce type de papier adhésif depuis quelques années. Si la vocation première du papier washi était de protéger ou de conserver un objet, il y a quelques années, des créatrices japonaises, ont décelé chez ce produit un grand potentiel décoratif. Coloré et à motifs, on le retrouve, un peu partout dans la décoration intérieure pour customiser les mobiliers ou encore, pour personnaliser des objets du quotidien comme les albums photos, la vaisselle ou l’abat-jour, et ce, pour le plus grand bonheur des amateurs de loisirs créatifs.

Redonnez une seconde vie à vos luminaires

Le Masking tape a l’avantage de savoir se prêter à toutes les envies déco. Si vous pensiez vous débarrasser de votre vielle lampe parce que celle-ci n’est plus aux goûts du jour, sachez qu’en étant bien équipé et avec un peu de créativité, vous pourrez la transformer en un élément décoratif original et ultra tendance. Grâce au masking tape, vous obtiendrez des effets graphiques incroyables. Pour customiser votre abat-jour, il vous suffit de vous munir de rubans adhésifs japonais et d’une paire de ciseau. Vous aurez un large choix en ce qui concerne les coloris. Le mieux serait d’opter pour des couleurs assorties, mais cela dépendra de vos goûts. Ce type de papier adhésif convient à tous les supports, que vous disposiez d’un abat-jour en tissu, en plastique, en raphia ou en papier de riz. Un des meilleurs atouts de cette bande de rouleau adhésif japonais est sa facilité d’utilisation. Elle est légère, souple et résistance et se manipule facilement. Vous n’aurez qu’à poser vos bandes par petite touche sur votre luminaire. Les couleurs et les longueurs des morceaux peuvent être variées pour donner encore plus d’effet. N’hésitez pas non plus à jouer sur les formes pour encore plus de fun. Le masking tape offre d’innombrables possibilités décoratives.Votre imagination et votre créativité seront les seules limites pour la création de votre abat-jour personnalisé, unique, original et ludique.

Comme quoi, il suffit parfois d’un rien pour créer un élément décoratif lumineux. Alors, avant de vous débarrasser des luminaires que vous avez acquis dans un vide-grenier, mais qui finalement ne vous plait plus, ou d’un abat-jour que vous avez hérité et qui a un peu perdu de son éclat, pensez à cette touche de design que vous pourrez lui apporter en utilisant le masking tape, afin d’en faire une décoration d’exception.

Article consulté 1875 fois.