La 8ème édition du concours Sageret, qui vise à élire les meilleurs produits du BTP, a décerné à EDILTECO® France deux labels « Élu innovation par les professionnels du BTP », dans la catégorie « Structure, Façade, Maçonnerie », pour le produit Protherm Light® et dans la catégorie « Aménagements Intérieurs » pour le produit La CHAPE  XXs®.

Ce concours qui distingue et récompense les produits et les matériels les plus innovants dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, est, pour EDILTECO®, un véritable gage de reconnaissance de la qualité et des performances de ses produits par ses pairs.

C’est également une distinction qui salue la force novatrice de l’entreprise en matière technique et technologique.

Pour cette nouvelle édition, de nombreux produits avaient été sélectionnés et soumis au vote en ligne de plus de 250.000 entreprises et 30.000 prescripteurs (architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, économistes, architectes d’intérieur…) qui sont invités à évaluer les matériaux selon des critères bien précis : l’innovation, les performances et la qualité, etc.

Le PROTHERM LIGHT®

Enduit pré-mélangé léger, thermo-isolant, obtenu par le mélange de billes vierges de PSE, de liants hydrauliques et d’additifs spéciaux. Avec une masse volumique de 300 kg/m3, cet enduit est le plus léger de son marché. En usage interne et/ ou externe, PROTHERM LIGHT® s’applique sur un grand nombre de supports : des éléments structurels (poteaux béton, acier, etc.) en passant par les murs et les plafonds des bâtiments.

Enduit Protherm Light® ©Edilteco France – Tous droits réservés – Photographie non contractuelle.

Sa déclinaison sur des supports aussi variés que l’acier, la brique, le béton armé traditionnel et précontraint, permet une utilisation dans des bâtiments à usage civil comme à usage industriel.

Ne contenant pas de fibre, ce mortier solide (une fois sec) ne se désagrège pas quand on le touche, et présente donc un caractère de forte stabilité et durabilité.

Durant l’exposition au feu, l’enduit absorbe la chaleur en profondeur et les billes de polystyrène disparaissent (ou fondent) sans aucune émission de flamme et defumée. Conforme à l’EN 13381 ; il est aussi détenteur de l’agrément européen ETE -18/1111. Caractéristiques de résistance mécanique et à l’impact renforcées : 0,97 N/mm² à la compression. Excellente capacité d’isolation thermique ( λ = 0,079 W/mK).

La CHAPE XXs®

Compatible avec tous les revêtements de sols, cette chape est destinée aux applications intérieures et extérieures, elle permet d’isoler et de traiter acoustiquement les différents types de supports existants dans les immeubles collectifs et les maisons individuelles en travaux neufs ou de rénovation.

Grâce à sa légèreté, LA CHAPE XXs® ne surcharge pas les structures. La densité du mélange – 1200 Kg/m3 – est deux fois plus légère. Elle peut être mise en œuvre à partir d’une faible épaisseur : 1 cm en pose adhérente sur béton, 2 cm en pose désolidarisée sur bois, 5 cm sur SCAM ≤ 0,5 cm y compris au-delà de tout élément noyé dans LA CHAPE XXs® (gaines, canalisations, etc.). Possibilité de pose directe d’un revêtement céramique après 24 heures.

La CHAPE XXs® ©Edilteco France – Tous droits réservés – Photographie non contractuelle.

Conforme à la NF EN 13813 : CT-C12-F6 Réaction au feu (NF EN 13501) : A1 (M0) incombustible, elle bénéficie également d’un niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur : A+ « très faibles émissions »
selon arrêté du 19/04/2011.

Ce produit offre un gain de poids d’environ 50 % par rapport à une chape traditionnelle. Performance d’affaiblissement acoustique = 17 dB en épaisseur 5 cm pour une absorption efficace des bruits de chocs (talons, chute d’objets, déplacement de mobiliers etc.)

Dans un objectif toujours constant d’innovation et de gain de performances de ses produits, l’élection des produits du BTP Sageret est pour EDILTECO® France une manière d’auditer et confirmer leurs produits sur le marché ; savoir comment ils sont perçus par les utilisateurs professionnels et par les experts du BTP. Ce label témoigne de la reconnaissance des professionnels et confirme cette offre innovante et toujours plus compétitive. 

Franck Pied Responsable Marketing & Technique Edilteco France à la soirée de remise des prix Sageret. ©Edilteco France – Tous droits réservés – Photographie non contractuelle.

À propos d’EDILTECO® France.
Filiale du groupe italien EDILTECO, la société est basée, depuis sa création en 2001, à Cholet dans l’Ouest de la France. EDILTECO® France fabrique et commercialise des plaques de polystyrène ACERMI pour les systèmes I.T.E., des granulats de PSE pour chapes, mortiers et bétons légers, chapes et mortiers légers prêts à l’emploi et thermo-acoustiques, ainsi que des systèmes innovants d’isolation thermique extérieure.

Article consulté 1606 fois.