A l’occasion du BIMobject LIVE 2020, événement européen dédié à la digitalisation du secteur de la construction et la performance des bâtiments, BIMobject dévoilera plusieurs de ses innovations : un moteur de recherche plus intelligent, des outils d’analyse de nouvelle génération et des améliorations concernant la publication sur le portail BIMobject®.

2 mars 2020

Selon le « World Green Building Council* », le secteur de la construction représente 39 % des émissions mondiales de CO2. Alors que la croissance la plus forte se produit dans les pays en développement, il est important de numériser ce secteur pour construire des bâtiments plus abordables, de qualité et performant sur le plan énergétique dans le monde.

« Avec plus de 1,8 million d’utilisateurs enregistrés et plus de 1 600 fabricants connectés, BIMobject.com est déjà la plus grande bibliothèque au monde pour les architectes, les ingénieurs et les entreprises de construction qui ont adopté le BIM », déclare Carl Silbersky, PDG de BIMobject AB. « Notre mission est de connecter l’ensemble du secteur du bâtiment. Aujourd’hui, notre objectif est de faciliter l’adoption du BIM par un plus grand nombre d’utilisateurs finaux et de fabricants ».

Les mises à jour des solutions BIMobject présentées lors de BIMobject LIVE 2020 comprennent par exemple :

  • Un moteur de recherche plus intelligent sur bimobject.com, qui permet aux utilisateurs de trouver plus facilement et plus rapidement les bons objets pour leur projet (objets BIM et CAO spécifiques fabricants et génériques)

  • La nouvelle version de BIManalytics®, la plateforme d’analyse de BIMobject destinée aux fabricants, qui fournit des informations détaillées sur la demande mondiale de leurs produits.

  • Plusieurs mises à jour du portail BIMobject®, rendant la publication plus rapide et plus intuitive des catalogues produits des fabricants. Cette modalité de publication facilite l’accès à la plateforme pour les fabricants.

 

BIMobject LIVE 2020 a lieu les 2 et 3 mars à Malmö, sera également diffusé en streaming sur la chaîne officielle de BIMobject sur YouTube et sur le compte Twitter .

Pour plus d’information, contactez :
Elise MONOT, Responsable Marketing et Communication, BIMobject France et Belgique, par email E-mail: elise.monot@bimobject.com

 

A propos de BIMobject

BIMobject est une société informatique mondiale de premier plan, à la pointe de la numérisation du secteur de la construction. BIMobject propose des plateformes basées sur le cloud, avec plus de 1 600 fabricants fournissant des informations numériques sur leurs produits. Autour du portail BIMobject, basé sur la solution cloud, qui compte actuellement plus de 1,8 million d’utilisateurs, BIMobject propose un certain nombre de solutions destinées aux fabricants, aux maitres d’ouvrage, aux architectes/concepteurs et aux entreprises de construction. BIMobject, fondée en 2011, est présente dans 20 pays et compte plus de 200 employés. En France, la filiale a été créé en 2013. La société Polantis a intégré BIMobject en mars 2019.

Au 31 décembre 2019, le chiffre d’affaires net de la RTM était de 134 millions de couronnes suédoises. Les actions de BIMobject sont négociées sur le Nasdaq First North sous le symbole BIM. Conseiller certifié : FNCA Sweden AB, info@fnca.se, +46-8-528 00 399. www.bimobject.com

 

*Source: “Global Status Report for Buildings and Construction”, World Green Building Council, 2019 www.worldgbc.org.

Article consulté 1697 fois.