Les artisans du bâtiment doivent s’assurer que l’étanchéité de la structure à isoler avec l’EPDM (toiture, fond de bassin…) est parfaite après l’encollage. Pour cela, ils choisissent des colles puissantes, durables et faciles à manipuler. Griffon, expert réputé, lance cette année une nouvelle colle à usage professionnel, l’EPDM MAX, qui fixe les membranes EPDM sur de nombreux supports en leur conférant une étanchéité hors pair. Résistante à l’eau, à l’humidité et aux intempéries, l’EPDM MAX Griffon peut aussi servir lors de travaux de réparation.

Sans solvants, la nouvelle colle professionnelle EPDM MAX Griffon colle et/ou rend étanches tous les EPDM européens fixés sur une grande variété de matériaux comme le bois, le métal, le béton, la pierre et la mousse isolante rigide. Ce produit d’une efficacité exceptionnelle sert également à réparer les déchirures sur l’EPDM, et à rendre étanches les jonctions entre l’EPDM et d’autres supports.

 

Des qualités techniques supérieures

L’EPDM MAX Griffon présente une puissance de collage élevée (15 kg/cm2) associée à une résistance exemplaire à l’eau, aux intempéries, aux UV et aux écarts thermiques (– 40 °C à + 100 °C). 
Facile et rapide à appliquer sur des surfaces verticales comme horizontales, le produit offre une prise très rapide. Après 24 heures de pose, les éléments collés sont manipulables et la colle affiche une prise définitive au bout de 48 heures. Autres avantages : l’EPDM MAX ne rétrécit pas et ne forme pas de bulles.

 

Des consignes simples d’application

La surface destinée à l’encollage de l’EPDM doit être propre et correctement ajustée. Avant l’encollage, il convient de s’assurer que la température ambiante dépasse 5 °C et que le taux d’humidité n’excède pas 25 %. La colle peut alors être appliquée de façon régulière sur le matériau avec l’embout de la cartouche. L’encollage terminé, les taches et les dépôts de colle fraîche pourront être éliminés rapidement au moyen de l’Anti-colle disponible dans la gamme des Nettoyants Griffon.

 

EPDM MAX– Prix Tarif : 10,50 euros HT
Points de vente : distribution professionnelle uniquement

Article consulté 758 fois.