Avant de vous lancer dans les travaux chez vous, peu importe lesquels, on vous conseille de vous protéger de toutes les manières possibles. Outre de vous familiariser avec les normes de rénovations en vigueur notamment, le port de tenues de chantier est obligatoire.

La marque engelbert strauss, réputée pour la fabrication de vêtements et de chaussures de sécurité depuis 1948, peut vous en proposer plusieurs sortes.

Pourquoi des chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité sont imposées par les assureurs pour les artisans professionnels. C’est notamment une preuve de bonne foi, comme quoi vous avez pris toutes les précautions possibles afin d’éviter tout accident.

Il s’agit de chaussure spécifique que vous devez porter sur n’importe quel chantier. Pour la fabrication de ce genre de chaussure, les marques ne s’attardent pas réellement au style, mais à la robustesse et l’étanchéité du modèle. Il y a des normes de fabrication à respecter.

Une chaussure de sécurité, comme son nom l’indique, a pour but de vous assurer une totale sécurité sur les chantiers, peu importe les travaux à faire. Elle est étanche pour les travaux de rénovation en plomberie. Elle est épaisse pour vous protéger des jus en cas de travaux électriques.

Elle peut aussi être le gage de votre confort et de votre liberté de mouvement sur le chantier. Elle est pourvue d’une semelle épaisse et antidérapante pour vous protéger des clous et autres dangers des lieux.

Elle est aussi munie d’une coque de protection sur le sommet. Profitant notamment des nouvelles technologies, les nouveaux modèles de chaussure de chantier sont beaucoup plus légers que les anciennes grâces à une coque en aluminium.

Enfin, la chaussure de sécurité vous permet d’avoir un certain style pendant toute la durée du chantier, tout en garantissant une protection optimale de vos pieds. Disponible en différents coloris et modèles, ce genre d’accessoire est prisé aussi bien par les bricoleurs du dimanche que les professionnels.

Choisir le bon modèle de chaussure de sécurité

Les chaussures de sécurité engelbert strauss peuvent se décliner en plusieurs sortes. De quoi vous aider notamment à personnaliser aussi votre style sur les chantiers. Vous avez notamment les accessoires classiques, imposants et modiques. Ils ont déjà fait leur preuve dans la sécurisation des ouvriers. Ce sont notamment les bottes de chantiers conseillés par les assurances pour les ouvriers professionnels afin de bien se protéger sur n’importe quel type de chantier.

Mais pour les bricoleurs amateurs, il est possible aussi d’avoir un peu plus de style dans les tenues de chantier. Les grandes marques proposent à présent des baskets de chantier, beaucoup plus légères et design, et qui proposent le même niveau de sécurité. Se déclinant en plusieurs modèles, ce sont les nouvelles tendances du moment. Différentes pointures sont notamment proposées sur les sites dédiés.

Des modèles beaucoup plus féminins sont proposés par les marques sur les sites de vente en ligne si besoin est. Les paires ne vous coûtent que quelques dizaines d’euros.

Quand porter les chaussures de sécurité ?

Vous devez enfiler vos chaussures de sécurité avant même de pénétrer sur le chantier. C’est valable pour tous les types de projets : rénovation plomberie, travaux d’emménagement, travaux de peintures, rénovation électriques, etc.

Pour ce qui est des travaux de peinture notamment, les chaussures de sécurité servent surtout à vous éviter de tacher vos chaussures habituelles tout en vous assurant un certain confort pendant toute la durée du chantier.

Confort et design, ce genre d’accessoires se porte aussi très bien dans la vie de tous les jours.

Article consulté 1622 fois.