En architecture, le noir est à la fois symbole d’élégance et de sobriété. Cependant, créer par le noir est aussi bien un défi technique qu’esthétique. KEIM, filiale française d’une entreprise allemande, leader mondial et fabricant exclusif de peintures 100 % minérales, innove avec KEIM CONCRETAL-BLACK, première et unique peinture minérale sol-silicate de couleur noire intense, déclinée en 5 nuances de teintes et spécialement dédiée à la décoration de surfaces en béton, en intérieur et en extérieur.

Bien connu et maîtrisé par les professionnels du bâtiment, le béton est devenu ses dernières années un matériau de construction tendance, qui s’est imposé comme un élément de décoration à part entière dans l’architecture contemporaine.

Pour préserver ses caractéristiques exceptionnelles et son esthétique noble, KEIM a formulée CONTRETAL-BLACK, une peinture minérale double liant à base de pigments noirs sélectionnés pour leurs qualités optiques exceptionnelles, offrant ainsi un noir mat absolu et intense ainsi qu’une extrême résistance aux UV.

UNE PEINTURE MINÉRALE AUX QUALITÉS EXCEPTIONNELLES
En effet, KEIM CONTRETAL-BLACK :
• Est un noir pur, aussi puissant que les noirs charbonneux utilisés des siècles auparavant,
• Possède une tenue des teintes aux UV garantie 20 ans !
• Est hautement perméable, extrêmement stable aux UV et aux intempéries,
• Ne cloque pas, ne farine pas, ne s’écaille pas,
• Le noir est lumineux et la surface d’un mat absolu grâce aux propriétés uniques du liant minéral
• La montée en température de la paroi exposée au soleil est réduite, contrairement à une peinture organique noire ou à un béton brut,
• 5 nuances de noires profondes, intenses et élégantes permettent la conception d’ouvrages architecturaux uniques et originaux.

UTILISABLE EN INTÉRIEUR COMME EN EXTÉRIEUR
KEIM CONTRETAL-BLACK est particulièrement adaptée à la décoration de façades et de murs extérieurs en béton. Elle s’applique sur bétons bruts ou sur tous supports organiques non élastiques. Elle s’applique également sur murs et plafonds intérieurs.
Elle est parfaitement adaptée aux besoins de lieux spécifiques comme les musées, les cinémas, les théâtres car elle peut aisément recouvrir les surfaces murales, les scènes ou encore les dalles acoustiques qui nécessitent un noir profond.

 

Article consulté 1417 fois.