Leader sur le marché des poêles à combustible liquide, QLIMA s’impose depuis plus de 30 ans comme le spécialiste du climat intérieur. Poêles à pétrole, à granulés, climatiseurs, déshumidificateurs, humidificateurs, purificateurs d’air… les gammes innovantes de produits QLIMA répondent aux diverses problématiques de particuliers soucieux de leur confort et de leur bien-être.

À l’heure où le coût de l’énergie pèse lourd dans le budget des ménages, les solutions capables de fournir un haut niveau de puissance au meilleur prix séduisent de plus en plus les Français. Les poêles à combustible liquide QLIMA, solution économique moins chère que l’électricité et très confortable, constituent la réponse idéale pour les particuliers attentifs à leur facture énergétique.

En utilisant un combustible QLIMA à 0,105 euro TTC/kWh*, l’économie réalisée peut atteindre jusqu’à 35 % par rapport à un radiateur électrique radiant au tarif de 0,161 euro TTC/kWh*.

La facture de chauffage est donc abaissée avec les poêles à combustible liquide QLIMA, considérés comme le système d’appoint le plus performant du marché. Économiques à l’achat comme à l’utilisation et parfaitement sécurisés, ces appareils apportent rapidement chaleur et confort, en hiver comme aux intersaisons.

QLIMA propose deux grandes familles de poêles à combustible liquide :

• Les poêles électroniques Laser, dont le nouveau modèle design SRE 4034 C, peu coûteux, ou le SRE 9046 C-2.

• Les poêles à mèche, comme le R 7224 SC, sans branchement électrique, pour un chauffage autonome à petit prix.

* Coûts kWh moyens constatés.

 

Nouveau poêle électronique Laser SRE 4034 C QLIMA
Économique à l’achat et à l’usage

Efficace et design, le nouveau poêle électronique Laser SRE 4034 C QLIMA s’intègre dans tous les intérieurs et apporte les degrés nécessaires à un bien-être sans faille, à moindre frais. Économe à l’achat (moins de 379 euros TTC) et peu gourmand en combustible, ce modèle associe un brûleur high-tech à des fonctions programmables empêchant le gaspillage. Il peut chauffer des pièces de belles dimensions (de 21 à 60 m2) pour 18 à 50 cts/h* avec un combustible QLIMA Pure.

Le poêle QLIMA dispose d’un mode Save qui permet de maintenir la température désirée dans la pièce au degré près, sans variation de chaleur. Un capteur mesure la température ambiante, et l’appareil s’autorégule en fonction de la chaleur choisie, réduisant ainsi la consommation de combustible. La fonction hors gel (en réglant l’appareil sur 5 °C) empêche le froid hivernal de dégrader la maison.

Une programmation sur 24 heures, associée au système de contrôle et de régulation Fuzzy Logic, sert à définir les heures de fonctionnement et la température désirée dans la pièce, garantissant ainsi une diminution de la consommation de combustible.

En cas de coupure électrique, le SRE 4034 C QLIMA mémorise le programme en cours, et se réenclenche automatiquement lors de la remise sous tension.

Côté sécurité, le nouveau poêle QLIMA est équipé d’un témoin de flamme assurant une parfaite qualité de combustion, d’une protection de surchauffe, d’un système anti-renversement et d’un régulateur de brûleur.

Un détecteur de CO2, qui contrôle en permanence l’atmosphère de la pièce, permet d’arrêter automatiquement l’appareil par extinction totale du brûleur avant que la teneur en CO2 n’atteigne 1 %.

* Coûts variables selon le combustible utilisé.


Poêle électronique Laser SRE 4034 C QLIMA
Type de brûleur : à injection électronique
Capacité de chauffe : mini 1,19 kW – maxi 3,40 kW
Consommation : mini 0,124 l/h – maxi 0,354 l/h
Volume de pièce : de 21 à 60 m2
Capacité du réservoir : 5 litres
Autonomie : de 14 heures à 40 heures
Niveau sonore : de 26 à 39 dB(A)
Dimensions : L 436 x P 313 x H 435 mm
Poids : 9 kg
Garantie : 4 ans
Prix de vente :
moins de 379 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA
et sites e-commerce
www.qlima.fr

 

Poêle électronique Laser SRE 9046 C-2 QLIMA
Hautes qualités techniques et économies pour grands volumes

Particulièrement puissant, le poêle électronique Laser SRE 9046 C-2 QLIMA est capable de chauffer rapidement de grandes surfaces (jusqu’à 76 m2) pour 19 à 69 cts/h* avec un combustible QLIMA Pure. La chaleur produite se propage uniformément grâce à un ventilateur intégré. En seulement cinq minutes, l’appareil diffuse une chaleur confortable dans l’espace de vie.

Équipé d’un brûleur high-tech, le SRE 9046 C-2 QLIMA adapte en permanence sa puissance, c’est la régulation électronique. La puissance produite varie ainsi de 100 W en 100 W afin de correspondre précisément à la température programmée. Il en résulte un grand confort d’utilisation, mais aussi une réelle économie d’énergie.

En activant le mode Save du SRE 9046 C-2 QLIMA, la régulation électronique est doublée d’une fonction marche/arrêt automatique qui optimise la régulation. Par exemple, si la température de la pièce dépasse de 3 °C la température programmée, l’appareil s’éteint. Dans le cas contraire, il se remet en fonctionnement. Avec une régulation définie au plus juste, le confort est amélioré et la facture énergétique abaissée. De plus, pour empêcher le froid de faire des dégâts dans la maison, il est possible de programmer le mode Save sur 5 °C (fonction hors gel).

Pour encore plus de confort, le SRE 9046 C-2 QLIMA est équipé d’un grand réservoir de 9 litres, assurant jusqu’à 67 heures d’autonomie, et d’un système de temporisation de la ventilation, pendant l’allumage et l’extinction, qui évite la diffusion des odeurs de combustion.

Ce modèle performant est également doté de dispositifs de sécurité infaillibles : témoin de flamme contrôlant la qualité de combustion, protection de surchauffe, système anti-renversement, régulateur de brûleur et détecteur
de CO2.

* Coûts variables selon le combustible utilisé.

Poêle électronique Laser SRE 9046 C-2 QLIMA
Type de brûleur : à injection électronique
Capacité de chauffe : mini 1,28 kW – maxi 4,65 kW
Consommation : mini 0,134 l/h – maxi 0,485 l/h
Volume de pièce : de 30 à 76 m2
Capacité du réservoir : 9 litres
Autonomie : de 18 heures à 67 heures
Niveau sonore : de 25 à 39 dB(A)
Dimensions : L 466 x P 349 x H 445 mm
Poids : 13 kg
Garantie : 4 ans
Prix de vente :
moins de 549 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA
et sites e-commerce
www.qlima.fr

 

Poêle à mèche R 7224 SC
Le chauffage performant et autonome à petit prix

Chauffage d’appoint mobile très fonctionnel, le poêle à mèche R 7224 SC QLIMA ne nécessite ni branchement à une prise de courant, ni évacuation. Il peut donc être déplacé, au gré des besoins, dans toutes les pièces de la maison. Avec ce poêle QLIMA, au prix modique de 149,90 euros environ, il n’en coûte que 36 cts/h*, avec un combustible QLIMA Pure, pour chauffer des surfaces de 16 à 34 m2.

Le R 7224 SC QLIMA est un poêle à simple combustion qui diffuse la chaleur par rayonnement. Cet appareil mobile à souhait dispose d’un système d’allumage électronique Spark qui sert à enflammer la mèche d’une simple pression sur un bouton. D’une grande puissance de chauffe (2 400 W), le R 7224 SC offre un rendement de 99,99 %.

Ultra performant, le R 7224 SC QLIMA est aussi un as de la sécurité, avec :

• Un dispositif de contrôle d’atmosphère mesurant en permanence le taux de CO2 et qui arrête l’appareil par extinction totale du brûleur avant que la teneur en CO2 n’atteigne 1 %.

• Une sonde déclenchant l’arrêt total de l’appareil dès que la température de la pièce est trop élevée (33 °C).

• Un dessus tempéré, conforme à la norme en vigueur.

• Un système d’arrêt automatique se déclenchant en cas de choc ou de renversement.

• Enfin, un système de sécurité qui éteint l’appareil dès le retrait du réservoir.

* Coûts variables selon le combustible utilisé.

Poêle à mèche R 7224 SC QLIMA
Type de brûleur : simple combustion
Capacité de chauffe : 2,40 kW
Volume de pièce : de 16 à 34 m2
Capacité du réservoir : 4,2 litres
Autonomie : 16,8 heures
Dimensions : L 455 x P 295 x H 495 mm
Poids : 9 kg
Garantie : 4 ans
Prix de vente : moins de 149,90 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA et sites e-commerce
www.qlima.fr

Article consulté 1691 fois.