Pour cette nouvelle édition du Carrefour de l’Eau à Rennes, ACO présentera en avant-première ses dernières solutions et évolutions techniques pour une gestion des eaux de surface rationnalisée depuis la collecte jusqu’à la restitution.

Nouveautés 2020

  • La grille DUNE en fonte pour caniveaux extérieurs ACO Multidrain et ACO Xtradrain satisfait à toutes les exigences en matière d’esthétisme, de fonctionnalité et de charge.
    Rappelant par son design les dunes désertiques, cette nouvelle couverture garantit un drainage irréprochable des eaux. Avec une classe de résistance allant de A15 à D400, cette grille assure une sécurité maximale des piétons et permet le passage des véhicules lourds même en traversée de chaussée.
    De largeur 100, pour les petits espaces à drainer, à la largeur 300 pour les grandes superficies essuyant de fortes pluies d’orage, cette couverture répond aux nombreuses problématiques rencontrées dans et autour des villes.

 

  • Les séparateurs d’hydrocarbure enterrés se déclinent désormais en Polyéthylène recyclable, en Polyester Renforcé de fibre de Verre et en Béton. Un large choix de matériaux faisant de la gamme ACO la plus complète du marché. Destinés à séparer, par gravité, les liquides légers des eaux de ruissellement, les nouveaux séparateurs d’hydrocarbure se caractérisent, entre autres, par une offre évolutive en tailles nominales afin de
    s’adapter à tous les types de projets :

– Polyéthylène jusqu’à TN 80.
– PRV jusqu’à TN 300.
– Béton jusqu’à TN 50.

La gamme de tampons de couverture est disponible avec ou sans couronne de répartitionjusqu’à la classe de résistance D400. L’ensemble de la gamme de séparateurs d’hydrocarbure est disponible avec ou sans bypass.
Les séparateurs avec by-pass permettent de traiter des débits exceptionnels d’eaux pluviales (20% du volume entrant) tout en filtrant les premières eaux chargées d’hydrocarbures.

Parmi ses autres solutions phares, ACO présentera également sur son stand :

• ACO Qmax est un caniveau de forte capacité hydraulique qui régule le débit en stockant un volume d’eau important et en le restituant dans les réseaux, en aval, à un débit maximum constant. Il évite ainsi de surcharger les collecteurs en écrêtant les fortes pluies d’orage.

ACO Qmax existe en plusieurs tailles (150 mm, 225 mm, 350 mm, 550 mm, 700 mm et 900 mm), de forme ronde ou ovoïde. Il est particulièrement adapté pour le drainage des grandes superficies. En Polyéthylène Haute Densité, il résiste jusqu’à la classe F900. Son large choix de couvertures lui permet de se fondre dans toutes les finitions.

• ACO Stormbrixx est une Structure Alvéolaire Ultra Légère (S.A.U.L), composée de demimodules empilables, en Polypropylène, pour le stockage enterré et temporaire des eaux pluviales (rétention ou, infiltration) sous espaces verts, sous voiries légères ou sous voiries lourdes. Composés de deux demi-modules manuportables, juxtaposables et empilables, les éléments s’emboîtent facilement les uns dans les autres.
Résistant à la charge et au fléchissement, sa structure cellulaire ouverte facilite l’inspection à l’aide d’une buse ou d’une caméra grâce à un chemin longitudinal et 2 transversaux et une allée concave entre les colonnes. Capacité : 97% de vide.

• ACO Q-Brake est un limiteur de débit en acier inoxydable conçu pour la régulation des eaux pluviales. Il permet d’obtenir un écoulement jusqu’à 4 fois plus important qu’avec les systèmes traditionnels de type ajutage. Le limiteur de débit ACO Q-Brake est disponible pour des débits jusqu’à 50 l/s et est équipé d’un canal de dérivation pour tout besoin de vidange d’urgence.
Il peut être monté dans un regard de type béton de forme rectangulaire ou bien cylindrique.

Article consulté 1518 fois.