ZAC de la Chantrerie_Nantes© Patrick Loubet

Imaginé par Bâti Nantes, en collaboration avec l’agence AIA Life Designers (Nantes – 44), le programme immobilier tertiaire « Le Square » de la ZAC de la Chantrerie (15 600 m2 de plancher), se déploie sur 3 hectares en bordure de l’Erdre. De par son architecture moderne et singulière, il intègre les projets emblématiques d’une nouvelle dynamique urbaine conjuguée à une réflexion sur le bien-être au travail.

Véritable projet collaboratif ouvert sur l’environnement naturel, il se décline en 3 bâtiments entièrement vitrés, respectivement dédiés aux bureaux, au restaurant et à la salle de sport.Facteurs clés de la qualité de vie au travail, les vues et la luminosité ont guidé l’organisation des espaces.

ZAC de la Chantrerie_Nantes© Patrick Loubet
ZAC de la Chantrerie_Nantes© Patrick Loubet

Sur cette réalisation, ce ne sont pas moins de 8 360m2 de façade aluminium WICTEC 50 de WICONA qui ont été retenues pour « s’effacer au profit de l’usage intérieur », selon François Renaudineau, d’AIA Architectes. La solution de mur-rideau WICTEC 50 s’est imposée : « Le système est aisé à mettre en oeuvre et répondait aux contraintes sismiques du projet », souligne Hervé Galindo, chargé d’affaires de l’entreprise Arcalia. Elle s‘harmonise parfaitement avec les fenêtres à ouvrant caché WICLINE 65 (637 ouvrants) et les portes WICSTYLE 65 (50 portes), également installés sur le site.

Certifiées Cradle to Cradle Silver, l’ensemble des solutions Wicona, mises en oeœuvre sur cette réalisation, s’intègrent plus largement dans une approche circulaire et responsable vis-à-vis des matériaux utilisés, mais encore l’ensemble de sa chaine de préfabrication, et de ses fournisseurs.

+ infos & détails techniques sur ce projet : ici.

Article consulté 1101 fois.