Le kit EGON, c’est une solution sans fil IP / GSM / 3G ultra-performante qui permet de surveiller et sécuriser l’habitat à l’aide d’un contrôle vidéo et domotique depuis son smartphone (Androïd ou Apple).

Le kit EGON est composé d’une centrale design avec clavier tactile et sirène interne, d’une télécommande 4 touches, d’un détecteur de mouvement infrarouge 12 m et d’un contact magnétique. Installé par un professionnel, ce système sans fil ne requiert aucun travaux. Une fois mis en place, il se programme via le portail web dédié. L’utilisateur peut ensuite le contrôler en local ou à distance grâce à l’application smartphone gratuite Elkron EGON.

Pour assurer la sécurité de la maison, les capteurs détecteurs de présence enclenchent automatiquement l’alarme et l’enregistrement photo et vidéo en cas d’intrusion. Le résident reçoit alors une notification sur son smartphone. Il peut suivre en temps réel l’activité de la maison et envoyer les commandes appropriées.

Egon permet aussi d’ajouter au système de base toute une administration domotique de l’environnement avec des accessoires Zigbee pour la thermorégulation, l’éclairage, les volets roulants et la gestion des appareils électriques ainsi que des caméras ou sirènes supplémentaires pour l’intérieur et l’extérieur.

Des scénarios personnalisés peuvent être mis en place avec des calendriers préétablis. Par exemple, pour signaler et maîtriser l’infraction en cas d’alarme, il est possible de programmer la fermeture automatique des volets roulants et du portail.

Composition du kit de base
EGON ELKRON KCR600+

Centrale IP et 3G
Détecteur infrarouge IR600
Contact magnétique mini DC600
Télécommande RC600

Contacts démonstrations et présentation de toute la gamme Elkron :
Région Nord : Luis Gomez 06 60 56 79 04 l.gomez@elrkon.fr
Région Sud : Lionel Duchand  06 32 40 77 81 l.duchand@elkron.fr

Article consulté 1394 fois.