entreprise proposant une mousse coupe feu dans le Val de Marne

En bricolage et dans le bâtiment, la mousse coupe-feu est utilisée pour calfeutrer et obstruer les zones à risques. Il peut s’agir de n’importe quel point d’ouverture ou de passage entre deux pièces, ou avec l’extérieur.

Pour en savoir plus et peut-être réaliser certains travaux par vous-même, découvrez une entreprise spécialisée en mousse coupe-feu dans le Val-de-Marne. En effet, 2F Protection vous dit tout sur sa mousse coupe-feu bicomposante intumescente.

Les réglementations incendie en France

À la conception ou à la rénovation d’un bâtiment, prendre en compte le risque d’incendie est essentiel. C’est d’ailleurs grâce aux différentes normes établies en France et en Europe tant en matière d’éléments que de matériaux, qu’il est possible de minimiser le danger du feu.

Pour les habitations, conformément à la norme européenne NF EN 14 604, la réglementation incendie passe notamment par l’équipement d’au moins un détecteur de fumée fonctionnel.

Également, les promoteurs et autres constructeurs se voient régulièrement appliquer de nouvelles règles relatives à la construction des bâtiments à usage individuel. Régies par le Code de l’urbanisme et le Code de la construction et de l’habitation, elles s’enrichissent chaque année de nouvelles obligations et interdictions.

De plus et tout particulièrement dans le cas d’immeubles d’habitation, les critères de construction imposent que les locaux à risques comme les chaufferies ou les garages collectifs, soient efficacement isolés des logements.

Pour les établissements recevant du public (ERP), une alarme incendie, des extincteurs, un système de ventilation et une signalétique d’évacuation sont également obligatoires.

Dans tous les cas, faire appel à une entreprise experte en mousse coupe-feu dans le Val-de-Marne, permet de calfeutrer efficacement les zones nécessaires et d’éviter la propagation des flammes en cas d’incendie.

Une technologie prête à l’emploi

C’est notamment le cas de l’entreprise 2F Protection. En tant que spécialiste de la protection incendie passive, la société propose de nombreux produits anti-feu comme sa mousse coupe-feu bicomposante intumescente.

Pour tous les bricoleurs et les entreprises adeptes du travail bien fait, ce produit polyvalent se présente sous la forme de cartouches bicomposées utilisables sans formation particulière. Idéale pour les murs percés, les trémies difficiles d’accès, le passage de câbles et les travaux de maintenance sans destruction, cette mousse une fois sèche, gagne deux à trois fois son volume en expansion. De plus, elle adhère parfaitement à toutes les surfaces de construction.

Cette technologie simple, mais efficace, offre une résistance à l’incendie jusqu’à 120 min en condition optimale de pause.

Relativement souple une fois posée, la mousse coupe-feu peut à nouveau être percée en cas de besoin. Pour la réutiliser, il suffit de refermer la cartouche et d’en couper l’extrémité sèche à la prochaine utilisation.

Vous vous posez des questions quant à la réalisation de vos travaux de calfeutrage ? Faire appel à une entreprise spécialisée en mousse coupe-feu du Val-de-Marne, vous garantie un travail sûr et professionnel, répondant parfaitement aux exigences en matière de protection incendie, de limitation de la propagation du feu et d’étanchéité des locaux.

Pour plus d’informations sur l’entreprise spécialisée en mousse coupe-feu en Val-de-Marne, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.2fprotection.fr/mousses-coupe-feu/

Article consulté 1687 fois.