Le leader français de l’édition logicielle Menuiserie, Store et Fermeture poursuit sa conquête du marché allemand ! Après R+T 2018 et BAU 2019, le Groupe ELCIA est exposant au salon FENSTERBAU FRONTALE 2020 du 18 au 21 mars. Rendez-vous Hall 4A – Stand 523.

Le salon FENSTERBAU FRONTALE 2020, un passage obligatoire

Plus grand salon mondial consacré aux fenêtres, portes, façades, ainsi qu’aux technologies et prestations de services s’y rapportant, FENSTERBAU FRONTALE est le rendez-vous incontournable pour tout un secteur. Une étape majeure dans l’ambition d’ELCIA : devenir leader européen des solutions numériques spécialisées Menuiserie, Store et Fermeture d’ici 2025.

ELCIA mise sur une équipe locale et la proximité avec ses clients

Nouveauté pour ELCIA cette année : le Groupe a accueilli Johannes SALM, son nouveau Business Développeur allemand. « Pour être pertinents dans notre expansion sur le marché allemand, il faut comprendre la culture locale et nous adapter aux particularités du marché. Il est donc essentiel de recruter des collaborateurs de nationalité allemande, connaissant parfaitement le secteur de la Menuiserie. Johannes va nous aider à passer une étape supplémentaire dans notre développement européen. » souligne Edouard CATRICE, Directeur Général du Groupe ELCIA.

Rencontre avec Johannes SALM, Business Développeur Allemagne

Quel a été votre parcours avant d’intégrer le Groupe ELCIA ?

J’ai effectué des études Médias et Communication à Trèves, dans le Sud-Ouest de l’Allemagne. Une fois mon diplôme en poche, j’ai tout de suite été plongé dans l’univers de la Menuiserie. J’ai travaillé pendant 7 ans chez Helmut Meeth, industriel allemand spécialisé dans la fabrication de fenêtres et portes PVC et Aluminium. J’occupais le poste de Responsable Marketing et Marketing / Ventes. J’étais en charge de la gestion de la
force commerciale en Allemagne et en France. J’ai notamment piloté le référencement de nos tarifs dans ProDevis en 2017 : je connais donc les
solutions ELCIA depuis longtemps !

En tant que Business Développeur Allemagne, quelle est votre mission ?

Ma principale mission est de faire connaître ELCIA et de présenter nos solutions qui, à l’image de notre Configurateur de vente, n’existent pas sur le marché allemand. Je vais ainsi occuper des fonctions commerciales stratégiques et opérationnelles, avec notamment la définition de la stratégie, l’identification des freins possibles ainsi que l’adaptation des solutions ELCIA au marché local.

Comment abordez-vous ce 1er salon FENSTERBAU ?

J’ai noué des premiers contacts avec nos clients allemands déjà présents sur le marché français. Eux connaissent déjà nos solutions, l’objectif va désormais être de trouver de nouveaux partenaires pilotes. FENSTERBAU va être l’occasion de faire des démonstrations de nos solutions de vente et de démontrer leurs bénéfices, aussi bien aux fabricants qu’aux installateurs.

ELCIA présentera ses solutions de vente pour un chiffrage simple et des devis vendeurs !

ELCIA ne compte pas déroger à sa raison d’être sur le marché allemand : simplifier la vie des Menuisiers. Depuis 20 ans, ELCIA développe son configurateur commercial qui a pour vocation de rendre plus accessible le chiffrage des produits de Menuiserie, Store et Fermeture. Contrairement à des outils de production, l’accent est d’abord mis sur la vente avec un scénario simple et convivial. Des visuels guident l’utilisateur et le configurateur intègre toutes les règles de fabrication de chaque fabricant, évitant ainsi les erreurs ou incompatibilités. Son objectif : vendre mieux et vendre plus !

A l’occasion du salon FENSTERBAU, ELCIA présentera ses deux solutions Web : MyPricer et ELCIA OnLine.

Zoom sur MyPricer : l’application de vente 100% Web !

Destiné aux industriels européens de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture, MyPricer leur permet de mettre à disposition de leurs clients, une solution « clé en main » pour créer leurs devis et passer commandes. 100% Web, la solution est accessible grâce à une simple connexion Internet, depuis n’importe quel support (PC, tablette, Smartphone).
Intuitif, MyPricer ne nécessite aucune installation ni formation. En rendant ses clients totalement autonomes dans leur chiffrage et le passage de commandes, l’industriel gagne un temps considérable au quotidien, qu’il peut consacrer à son Service Clients et au développement de ses ventes. En plus de posséder un formidable outil de conquête et de fidélisation, l’industriel bénéficie de la traduction en 7 langues (français, anglais, allemand, néerlandais, polonais, italien et espagnol) de MyPricer
pour s’ouvrir à d’autres marchés internationaux.

Pour en savoir plus : www.elcia.com/mypricer

Article consulté 1398 fois.