L’entretien est essentiel au bon fonctionnement et à la durabilité d’un poêle à granulés de bois. Au moment d’aspirer les cendres, il faudra utiliser un aspirateur spécifique, avec un filtre spécialement conçu pour les cendres fines, car un appareil classique risquerait la surchauffe sous l’effet des particules pouvant colmater le filtre. L’aspirateur à cendres ASZB 1018 QLIMA est tout à fait indiqué pour récupérer les cendres qui s’accumulent dans un poêle à granulés de bois, une cheminée ou un barbecue. Il nettoie rapidement et efficacement, sans s’encrasser.

Fonctionnant sur batterie 18 V Li-Ion (autonomie de 25 minutes), pour une utilisation facile et sans contrainte, l’aspirateur à cendres ASZB 1018 QLIMA est équipé d’un filtre HEPA lavable, d’un grand réservoir de 18 litres et d’un embout plat facilitant l’aspiration.

 

Les matériaux et filtres ignifuges de haute qualité garantissent une sécurité maximale durant l’aspiration des cendres. L’appareil aspire ainsi les cendres chaudes jusqu’à 40 °C (et même jusqu’à 100 °C pendant 10 secondes seulement), sans risque d’embrasement.

 

Autre avantage, la soufflerie du ASZB 1018 QLIMA permet de nettoyer efficacement un barbecue en extérieur.

 

Aspirateur à cendres ASZB 1018 QLIMA
Batterie : 18 V Li-Ion
Autonomie : 25 mn
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 89,90 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA et sites e-commerce

Article consulté 1863 fois.