Passer l’hiver enveloppé d’une douce chaleur, garder un air sain à l’intérieur de la maison et réaliser des économies d’énergie, voilà ce que garantissent les 3 modèles de pompes à chaleur SC 5225, SC 5232 et SC 5248 QLIMA. Ces appareils réversibles « prêts à poser » ajustent en permanence leur puissance (en mode chauffage ou climatisation) en fonction de la température programmée, tout en déshumidifiant l’air ambiant.

Les 3 pompes à chaleur SC 52 QLIMA apportent un confort thermique optimal à un moindre coût tout au long de l’année. Capables de chauffer ou de rafraîchir des volumes de 60 à 145 m3, d’où un gain de place, mais aussi une diminution des frais d’achat, d’installation ou encore de maintenance, ces appareils performants présentent un SEER (performance en rafraîchissement) de 6,2 à 6,7 et un SCOP (performance en chauffage) de 4. Grâce à leur efficacité énergétique, ils sont classés A++ en mode rafraîchissement, et A+ en mode chauffage.

Dans l’air du temps et efficaces, même avec des températures extérieures jusqu’à – 25 °C, les pompes à chaleur SC 52 QLIMA sont pilotables à distance depuis un Smartphone grâce à l’application gratuite NetHome Plus.

 

Des forfaits de pose et de mise en service qui facilitent la vie

Depuis le 1er janvier 2016, l’installation d’une pompe à chaleur peut être réalisée par un particulier, mais sa mise en service doit obligatoirement être effectuée par un professionnel qualifié.
Engagé dans une démarche de qualité depuis de nombreuses années, QLIMA propose 2 forfaits de mise en service par des professionnels certifiés RGE pour ses appareils « Prêts à poser » (à partir de 169 euros TTC). Et, pour une installation complète tout confort, QLIMA a également développé 2 offres « Pose et mise en service » de ses modèles« Prêts à poser » : avec unité extérieure fixée au mur (à partir de 499 euros TTC) ou posée au sol (à partir de 449 euros TTC).

 

Le confort thermique 365 jours par an

Les pompes à chaleur réversibles SC 52 QLIMA rassemblent en un seul appareil un système de chauffage et de climatisation. En hiver, les modèles SC 5225, SC 5232 et SC 5248 puisent la chaleur présente dans l’air extérieur, et la transfèrent à l’unité intérieure qui réchauffe la pièce. En été, le sens de fonctionnement est inversé : la chaleur ambiante dans la pièce est prélevée, puis transférée vers l’extérieur.


Un air pur dans toutes les pièces

Dotées de fonctionnalités high-tech, les pompes à chaleur SC 52 QLIMA permettent de régler la température au degré près. Elles sont également capables d’assainir l’air ambiant en le déshumidifiant et en le purifiant.
Leur fonction déshumidification extrait ainsi de 26,4 à 36 litres/24 heures. Ces puissants modèles sont également équipés d’un triple système de filtration qui purifie l’air ambiant. Le filtre haute performance 3MTM HAF (High Airflow Filtration) capture les allergènes comme les bactéries, la poussière et le pollen, avec une efficacité de près de 80 %. Le filtre à charbon actif supprime les mauvaises odeurs, et le filtre écran capture les plus grosses particules de poussière.

 

Commande à distance via l’interface Wifi

L’interface WiFi des pompes à chaleur QLIMA de la série SC 52 permet de les piloter à distance et en toute sécurité depuis un Smartphone. Le système consiste en un petit boîtier qui se branche sur les pompes à chaleur. Ensuite, l’utilisateur télécharge l’application NetHome Plus sur Smartphone, à partir de l’Apple Store ou via Play Store. Une fois l’opération effectuée, il a accès à une interface facile à utiliser. À l’aide du menu intuitif et explicite, il peut contrôler son système de chauffage ou de climatisation, le démarrer et l’éteindre à distance, vérifier la température de la maison, modifier les réglages afin de réaliser des économies d’énergie.


Une installation rapide et simple

Équipées du système de fixation « Screw Quick Connector», les pompes à chaleur SC 5225, SC 5232 et SC 5248 QLIMA offrent l’avantage d’une installation rapide, sûre et esthétique. Contrairement à l’ancien système, 4 m de raccords supplémentaires sont possibles, sans rajout de gaz. Il est possible d’installer soi-même l’un des modèles de pompes à chaleur SC 52 QLIMA, mais il faudra obligatoirement faire appel à un professionnel RGE pour la mise en service de l’appareil. Il existe aussi l’option des forfaits « pose clés en main » QLIMA.

 

Mise en service par un pro RGE

QLIMA propose 2 forfaits de mise en service par des professionnels certifiés RGE pour ses appareils « Prêts à poser » : 169 euros TTC pour 4 m de raccords (fournis) et 199 euros TTC pour 8 m de raccords (4 m fournis avec l’appareil + 4 m supplémentaires en option).

La mise en service QLIMA comprend :
– La vérification de l’installation par un installateur agréé.
– Le raccordement et la libération du gaz frigorifique.
– Le contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique et des organes mécaniques de l’appareil et l’essai pour confirmer le bon fonctionnement de l’appareil, notamment les fonctions froid et chaud.
– Les conseils pour une bonne utilisation de l’appareil.
– La garantie QLIMA de 4 ans sur les pièces et la main-d’œuvre pour le compresseur, et 2 ans sur les autres composants.

Pratique et sûr : le particulier peut régler directement la mise en service de sa pompe à chaleur sur Qlima.fr.

Offres « Pose et mise en service »

QLIMA propose également 2 forfaits « Pose et mise en service » de ses pompes à chaleur : avec unité extérieure fixée au mur (à partir de 499 euros TTC) ou unité extérieure posée au sol (à partir de 449 euros TTC).
 L’installation par un professionnel du réseau QLIMA offre plusieurs avantages : une mise en service dans les 15 jours max suivant la réception du produit, une garantie de 2 à 4 ans et une TVA* réduite sur la pose.

Les forfaits comprennent :
– La pose de l’unité intérieure.
– Le percement du mur creux.
– La pose au sol de l’unité extérieure à l’aplomb de l’unité intérieure ou la pose murale avec équerre limitée à une hauteur de 2,50 m de l’unité extérieure.
– Le raccordement limité à 8 m (raccord de 4 m + 4 m supplémentaires avec accessoires QLIMA) entre l’unité intérieure et extérieure, de la liaison frigorifique, du tuyau d’évacuation des condensats et test des condensats, de la liaison électrique.
– Le raccordement sous goulotte de l’unité intérieure ou extérieure à une prise ou une alimentation électrique aux normes située à moins d’un mètre (pas de rallonge électrique).
– La mise en service de l’appareil.
– Le nettoyage de fin de chantier.
– La garantie relative à la pose, de 4 ans sur les pièces et main d’œuvre pour le compresseur, et 2 ans sur les autres composants.

* Si le lieu de pose est un local à usage d’habitation, si l’habitation est achevée depuis plus de 2 ans et si les travaux ne consistent en aucun cas en des travaux d’agrandissement.

 

SC 5225 – Système « Screw Quick Connector »
Volume pièce1 : 60-85 m3
Puissance max : climatisation 3 kW – chauffage 4,89 kW
SEER/SCOP2 : climatisation 6,5 – chauffage 4
Classe énergétique : climatisation A++ / chauffage A+
Capacité déshumidification3 : 26,4 l/24 h
Consommation nominale : climatisation 0,71 kW – chauffage 0,84 kW Niveau sonore unité int. à 1 m : climatisation 20 dB
Niveau sonore unité ext. : 55,5 dB
Plage de fonctionnement : – 25 °C / + 50 °C
Garantie : 2 ans / 4 ans sur le compresseur
Prix public indicatif : moins de 799 euros TTC
Points de vente : grandes surfaces de bricolage

SC 5232 – Système « Screw Quick Connector »
Volume pièce1 : 80-100 m3
Puissance max : climatisation 4 kW – chauffage 4,90 kW
SEER/SCOP2 : climatisation 6,2 – chauffage 4
Classe énergétique : climatisation A++ – chauffage A+
Capacité déshumidification3 : 31,2 l/24 h
Consommation nominale : climatisation 1,19 kW – chauffage 1,23 kW Niveau sonore unité int. à 1 m : climatisation 21 dB
Niveau sonore unité ext. : 55,5 dB
Plage de fonctionnement : – 25 °C / + 50 °C
Garantie : 2 ans / 4 ans sur le compresseur
Prix public indicatif : moins de 899 euros TTC
Points de vente : grandes surfaces de bricolage

SC 5248 – Système « Screw Quick Connector »
Volume pièce1 : 125-145 m3
Puissance max : climatisation 6,12 kW – chauffage 6,74 kW
SEER/SCOP2 : climatisation 6,7 – chauffage 4
Classe énergétique : climatisation A++ – chauffage A+
Capacité déshumidification3 : 36 l/24 h
Consommation nominale : climatisation 1,40 kW – chauffage 1,90 kW Niveau sonore unité int. à 1 m : climatisation 25 dB
Niveau sonore unité ext. : 55,5 dB
Plage de fonctionnement : – 25 °C / + 50 °C
Garantie : 2 ans / 4 ans sur le compresseur
Prix public indicatif : moins de 1299 euros TTC
Points de vente : grandes surfaces de bricolage

1 – À titre indicatif
2 – Mesures conformes aux normes EN 14825 / EN 14511-2011 /
EN 12102
3 – Mesures effectuées à 32°C, 80% HR

www.qlima.fr

Article consulté 2152 fois.