La sécurité au bout des doigts

Système de verrouillage pratique et mobile, le cadenas se rend utile en de nombreuses occasions : sécuriser une porte, boucler une chaîne, fermer des bagages, des vestiaires ou une boîte à outils… Fini les clés et les combinaisons, ABUS, entreprise de référence en matière de sécurité, lance sur le marché le nouveau cadenas ABUS TOUCH à empreintes digitales. Équipé d’une anse en acier cémenté et d’un capteur qui reconnaît jusqu’à 10 empreintes digitales différentes sur 360 degrés, ce nouveau cadenas sans serrure offre une large gamme d’applications pour les particuliers, les clubs sportifs et les entreprises.


Une ouverture au doigt et à l’œil

Perdre ses clés de cadenas, les égarer, les faire tomber dans une bouche d’égout ou dans une cage d’ascenseur… tout cela appartient au passé avec la mise sur le marché du cadenas à empreintes digitales ABUS TOUCH. Celui-ci peut être déverrouillé automatiquement en moins d’une demi-seconde, grâce à une simple empreinte digitale, indépendamment de l’orientation du doigt. L’enregistrement des empreintes se fait directement sur le cadenas, au moyen d’un capteur (pas besoin d’application mobile via Bluetooth).

Deux administrateurs principaux peuvent enregistrer leurs empreintes digitales sur le ABUS TOUCH. Des membres de la famille, amis ou collègues peuvent également accéder au cadenas, soit 8 personnes supplémentaires, le cadenas ayant une capacité totale de 10 empreintes digitales.

Les empreintes digitales peuvent également être effacées et remplacées à tout moment par l’un des deux administrateurs. Grâce à ce système, c’est la fin des soucis, car la bonne « clé » demeure sur soi.

La biométrie, technique qui consiste à analyser les caractéristiques physiques d’une personne pour l’authentifier, est très répandue dans divers domaines de la vie quotidienne. ABUS a eu l’idée d’améliorer le niveau de sécurité de ses cadenas en les rendant capables de reconnaître les empreintes digitales de leurs utilisateurs. ABUS TOUCH est né.

 

Cadenas à empreintes digitales ABUS TOUCH

Autre avantage : la reconnaissance digitale sur 360°, le capteur étant capable de lire l’empreinte quelle que soit la position du doigt. Pour sécuriser les portes de cave et de remise, il est souvent difficile de placer un cadenas à 90°, et d’y insérer la clé, même avec l’utilisation d’un porte-cadenas. Le cadenas ABUS TOUCH résout le problème : il suffit de poser l’index dans n’importe quelle position sur le capteur pour déverrouiller le cadenas.

Sécurité et confort d’enregistrement en un seul cadenas

Le cadenas ABUS TOUCH est pourvu d’une anse en acier cémenté de haute qualité qui garantit une sécurité anti-effraction maximale.

Pour faciliter l’enregistrement des empreintes digitales, le capteur est entouré d’une LED qui guide l’utilisateur à travers le processus en utilisant différentes couleurs. Cette LED signale également si la batterie est faible. Dans le cas où les piles seraient complètement déchargées, les empreintes digitales restent enregistrées, et sont toujours reconnues après l’insertion des nouvelles piles.

 

• Cadenas à empreintes digitales ABUS TOUCH

Possibilité de mémoriser 10 empreintes digitales différentes

Capteur rapide d’empreintes digitales (avec détection 360° – empreintes digitales détectées indépendamment de leur orientation)

Configuration et utilisation directement sur le cadenas, pas besoin d’application mobile via Bluetooth

Anse en acier cémenté, haute protection contre les effractions

Indice de protection IP 65 – utilisation intérieure

Protection totale contre les poussières et les projections d’eau

2 piles boutons CR2032 (incluses)

Prix généralement constaté : 59,90 euros TTC

Points de vente : Grandes surfaces de bricolage, détaillants et grossistes

Article consulté 2026 fois.