EDMA et WorldSkills France ont signé le mardi 5 novembre – un contrat de partenariat sur le Mondial du Bâtiment.

Organisation internationale à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l’apprentissage et la formation professionnelle, WorldSkills organise la plus grande compétition internationale des métiers ouverte aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier : WorldSkills Competition.

EDMA a souhaité cette année participer à cet événement d’envergure dans l’objectif de soutenir la nouvelle génération de professionnels. Le fabricant français devient ainsi partenaire officiel de WorldSkills France et apportera son parrainage aux actions menées par WorldSkills France au cours de la 46ème WorldSkills Competition qui démarrera à partir de 2020.

Le partenariat conclu couvrira les métiers du BTP suivants : maçonnerie, carrelage, solier, couverture métallique et jardinier paysagiste. Il donnera à EDMA la possibilité de soutenir les jeunes dans l’apprentissage de techniques et le perfectionnement de pratiques propres à leurs métiers, tout en leur donnant les moyens d’évoluer au sein d’un prestigieux concours.

L’encouragement à l’apprentissage, la mise en valeur de la transmission et la recherche de qualité, véhiculés par la compétition WorldSkills font particulièrement écho aux valeurs intrinsèques d’EDMA qui, depuis plus de 80 ans, place l’innovation et la qualité au coeur de son activité.

EDMA est très fière de valoriser pour les deux ans à venir, aux côtés de WorldSkills France, le travail, le mérite et le talent.

 

Article consulté 2070 fois.