aménagement de véhicule professionnel

Nombreux sont les artisans et les professionnels à se déplacer quotidiennement pour les besoins de leur entreprise. Visites de chantier, rendez-vous chez les clients, salons interprofessionnels… les raisons sont variées. Aussi, pour être efficaces et toujours disposer des outils nécessaires à l’exercice de leur métier, certains optent pour l’aménagement de leur véhicule professionnel.

En quoi consiste l’aménagement d’un véhicule professionnel ?

Si les agents immobiliers n’ont besoin que d’une tablette connectée pour travailler, ce n’est pas le cas des plombiers, menuisiers ou couvreurs, dont le métier exige la possession et l’usage de larges gammes d’outils. Si, à chaque besoin ces artisans se voient obligés de retourner dans leurs locaux, la perte de temps et d’efficacité devient rapidement très conséquente.

Or, le bon aménagement d’un véhicule professionnel permet de résoudre ce problème.

Pour une mobilité productive et une meilleure rentabilité de chaque déplacement, équiper l’intérieur comme l’extérieur d’un véhicule utilitaire est désormais indispensable. Pour cela, Optima System, propose depuis 1999, toujours plus d’éléments modulables pensés et conçus pour optimiser l’espace disponible de chaque véhicule, quelle que soit sa taille. Fabriqués en acier et en aluminium, ils permettent de ranger, d’organiser et de charger dans le respect des limites de poids autorisées, tout le matériel nécessaire, mais aussi d’installer un véritable atelier mobile dans chaque véhicule.

Avec plus de 3 000 véhicules équipés chaque année, l’entreprise prend en charge un grand nombre de modèles différents, fourgons, fourgonnettes ou compacts. Pour les connaître, rendez-vous sur le site optima-system.fr afin de sélectionner une marque puis une référence et de découvrir l’ensemble des possibilités offertes.

L’aménagement d’un véhicule professionnel dépend en effet non seulement du volume disponible, mais aussi du poids total supporté par le châssis et du système d’ouverture, latérale ou par l’arrière.

Quels équipements choisir en priorité ?

L’aménagement de véhicules professionnels concerne des secteurs d’activité très différents. Entreprises et collectivités n’ont par exemple, pas toujours les mêmes besoins.

Pour les entreprises, Optima System propose des équipements modulaires adaptés en fonction de chaque activité. Supports pour bouteilles de gaz et établis rétractables pour les plombiers — chauffagistes, étagères et rangements hauts pour les charpentiers — agenceurs, transformateurs de courant et blocs énergie pour les électriciens, pupitres et porte-verre pour les miroitiers — menuisiers, ou rails d’arrimage pour les maçons – carreleurs, tous sont représentés.

Pour les collectivités qui disposent de nombreux véhicules destinés à l’entretien de la voirie et des différents établissements dont elles ont la charge, Optima System propose l’aménagement de véhicule professionnel sur mesure. Pensé pour plus d’économies, d’écologie et de sécurité, il garantit aux employés moins de pénibilité, plus de confort et donc, plus de productivité.

Pour ses équipements, Optima System privilégie la légèreté, la résistance, la solidité, la durabilité, la fonctionnalité et l’ergonomie. Ainsi, avec 3 profondeurs et 5 longueurs différentes, un montage personnalisé et 3 ans de garantie, l’entreprise offre à chaque professionnel une réalisation adaptée et sûre, ainsi qu’un aménagement de véhicule professionnel optimisé.

Pour plus d’informations sur l’aménagement de véhicules professionnels, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.optima-system.fr/.

Article consulté 2753 fois.