Spécialisé dans la pose d’Isolation Thermique Renforcée des bâtiments, GEO Technic intervient sur tous types de bâtiments avec une expertise reconnue depuis plus de 10 ans. C’est en testant les différents systèmes existants sur le marché que son dirigeant, Franck Porcel, a eu l’idée d’une solution de déport de charge et de déport de volet innovante, permettant une pose 4 fois plus rapide et répondant à presque tous les cas de figures avec un seul et même accessoire !

Résistantes, faciles à poser et parfaitement isolantes, les solutions ISODEPORT RT+ et ISODEPORT Volet améliorent considérablement la gestion et l’organisation des chantiers ITE. Outre le gain de temps, c’est un réel gain de productivité pour le poseur.

ISODEPORT RT+ : le seul déport de charge universel à rupture de pont thermique

Entièrement composé de matière composite pour assurer une parfaite isolation, ISODEPORT RT+ comprend un axe principal réglable de 120 à 220 mm dans lequel vient se fixer une tige filetée. Grâce à ce système ajustable, ISODEPORT RT+ s’adapte à 90 % des situations chantiers. Plus besoin de multiplier les accessoires en fonction de l’épaisseur des murs, il suffit de choisir la tige selon la charge à fixer (tige de 8 pour les charges moyennes et tige de 14 pour les charges lourdes) et le tour est joué ! Vous vissez ou dévissez exactement selon l’épaisseur du système. En rénovation, ISODEPORT RT+ se fixe précisément sur le goujon de l’ancienne fixation, grâce à un trou de centrage, pour replacer les éléments à leur place (stores, garde-corps, climatiseurs…).

Côté résistance, la composition à partir de résine polyamide, chargée à

30 % de fibre de verre, assure une excellente solidité :

  • résistance aux chocs de 6 KJ/m²,
  • résistance au poids de plus de 300 kg à 120 mm et à 185 kg à 220 mm,
  • résistance à la traction de 100 Mpa.

ISODEPORT Volet : une pose 4 fois plus rapide, quel que soit le sens de la fixation

Sur le même principe que le déport de charge, le déport de volets de GEO Technic est à la fois facile à poser et adaptable selon les configurations. Ce système unique permet en effet de fixer indifféremment les volets battants de gauche ou de droite, et de s’adapter à l’isolant avec un ajustement de longueur de 130 à 190 mm. Grâce à une bague à rupture de pont thermique, ISODEPORT Volet se positionne sur le gond existant pour respecter exactement la fenêtre.

 

Un système d’équerre universelle, positionnable à gauche ou à droite, vient ensuite se fixer dans le mur. Il ne reste plus qu’à ajuster la longueur de déport (de 130 à 190 mm) et de choisir le diamètre du gond adapté (14 ou 16) pour fixer le volet. 15 minutes suffisent pour installer le déport, soit seulement une heure pour deux volets, quand les autres systèmes demandent généralement une demi-journée.

 

La bague à rupture de pont thermique en polyamide assure une parfaite isolation et évite tout risque de jonction dans le mur. Pour le poseur, c’est l’assurance d’avoir toujours le bon accessoire à portée de main et d’un stock plus facile à gérer.

Article consulté 2592 fois.