Saint-Romain de Colbosc (76), le 28/11/2019. Trace Software International, acteur majeur du marché des logiciels pour l’ingénierie électrique, annonce sa participation à l’événement FISE qui aura lieu du 4 au 6 décembre 2019 à Medellin en Colombie.

FISE est l’événement majeur de l’industrie de l’électricité en Colombie. Les professionnels de la filière peuvent analyser les tendances, parler d’efficacité énergétique et explorer les derniers développements dans le domaine des technologies et les dispositifs intelligents autour des énergies renouvelables.

Les préoccupations environnementales actuelles ont conduit les gouvernements à mettre en œuvre des stratégies à long terme pour ouvrir la voie à la neutralité climatique. L’investissement dans des solutions technologiques efficaces faisant partie de ces stratégies, le salon se positionne en véritable plate-forme pour les échanges commerciaux et les alliances nationales et internationales.

Pour cette édition, la foire internationale accueillera 15 000 visiteurs et 340 exposants.

Des logiciels électriques et photovoltaïques au service de l’énergie

Sur cette huitième édition, Trace Software présentera les nouveautés développées sur les logiciels de calcul électrique et proposera une offre unique pour les professionnels du photovoltaïque.

elec calc™ et elec calc™ BIM : logiciels de calcul électrique

elec calc™ est un logiciel électrique dédié aux professionnels de l’ingénierie qui permet de concevoir, dimensionner, calculer et exploiter des installations électriques en temps réel. C’est le seul logiciel du marché qui intègre la gestion des hautes et basses tensions dans un même projet conformément aux normes internationales. Les dernières innovations de la suite elec calc™ permettront aux maîtres d’ouvrages ou aux services techniques d’entreprises d’assurer la maintenance de leurs installations électriques.

elec calc™ BIM est le premier logiciel au monde qui intègre parfaitement le calcul électrique dans un processus Open BIM. L’utilisateur peut concevoir, calculer et dimensionner l’installation électrique dans le modèle numérique au format IFC 4, généré par tout logiciel d’architecture 3D (Revit, ArchiCAD, SketchUp…). Les dernières évolutions du logiciel, comme la gestion des boîtes de dérivation ou des objets multiples, permettront à l’utilisateur de gagner encore en précision de routage.

archelios™ suite : logiciels photovoltaïques

Avec archelios™ suite Trace Software propose aux professionnels l’offre la plus complète du marché des logiciels photovoltaïques. Étude de faisabilité et de rentabilité, simulation, calcul de l’énergie productible, dimensionnement électrique jusqu’aux moindres détails du bâtiment, la solution archelios™ suite est destiné à tous les types d’installations photovoltaïques. La suite logicielle est composé de trois applications principales :

  • archelios™ Pro : faisabilité, conception et dimensionnement
  • archelios™ Calc : calcul, vérifications et conformité
  • archelios™ O&M : maquette PVBIM, supervision et maintenance
Trace Software présentera ses solutions logicielles et accueillera les visiteurs sur le stand AZ-095 (Blue Stand).

Article consulté 1572 fois.