La Recherche & Développement de technologies novatrices autour des enduits et mortiers est au cœur de la stratégie de PAREXLANKO. Conçu en France dans les laboratoires de R & D du Centre d’Innovation, PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE de PAREXLANKO est la 1ère solution biosourcée projetable du marché présentant d’excellentes performances thermiques (λ = 0,066 W/m.K), hygrothermiques (Moisture Balanced Value – MBV 2,9) et acoustiques (Perte par transmission 53 dB pour 5 cm d’épaisseur). Cette solution est dédiée à la restauration du bâti ancien en intérieur et en extérieur.

Parexlanko Parnatur Corps d’enduit chanvre – projection mécanique

Avec sa mise en œuvre simplifiée à l’aide d’une machine à projeter les enduits, cette innovation apporte un complément d’isolation thermique et acoustique et peut, si nécessaire, compenser les défauts de planimétrie, grâce à une épaisseur de mise en œuvre possible de 2 à 8 cm. Réponse concrète et efficace pour tous les professionnels de la construction face aux nouveaux défis de la transition énergétique, PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE est une solution bi-composant innovante, constituée d’un liant à base de chaux et d’un granulat biosourcé, la chènevotte de chanvre.

PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE peut être mis en œuvre aussi bien en intérieur qu’en extérieur par projection mécanique. Il est compatible avec une grande variété de supports du bâti ancien (moellon, brique, terre crue, pierre naturelle, béton de chanvre,…) et peut-être associé à un large choix de finitions de la gamme PATRIMOINE de PAREXLANKO.

PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE présente la conductivité thermique la plus performante du marché parmi les solutions chaux-chanvre : λ = 0,066 W/m.K (à 23° C et 50 % HR), validée par l’ENTPE (École Nationale des Travaux Publics de l’Etat).

Sa forte perméabilité, son efficacité énergétique ainsi que sa faible densité sont autant d’avantages déterminants pour les professionnels de la rénovation et leurs clients. Avec des performances hygrométriques remarquables, PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE participe au maintien d’un environnement sain dans le logement. La performance acoustique par transmission est également améliorée, puisque grâce à sa forte porosité associée à une formule brevetée par PAREXLANKO, PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE offre un affaiblissement acoustique par transmission de 53 dB (pour 5 cm d’épaisseur), une valeur très supérieure aux formulations de béton de chanvre classiques. Enfin, contrairement à d’autres isolants, PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE participe à l’inertie du bâtiment, qui, été comme hiver, permet de limiter l’impact des variations de températures extérieures sur la température intérieure du bâti, et améliore ainsi le confort de vie des occupants.

Article consulté 1822 fois.