BOUTTÉ complète son offre d’accessoires de récupération d’eau avec deux nouveaux kits de raccordement en laiton, spécialement adaptés, robustes et très faciles à installer, pour répondre à l’intégralité des besoins des jardiniers et utilisateurs de cuves et réservoirs d’eau hors sol : le kit Adaptateur est dédié aux cuves grillagées de 1000 litres et le kit Traversée est destiné au raccordement des cuves et réservoirs d’eau de 300 litres.

L’EAU EST UN ÉLÉMENT PRÉCIEUX

Le prix de l’eau comme sa consommation ne cessent d’augmenter. La récupération de l’eau de pluie a donc le vent en poupe, véritable alternative économique et écologique au quotidien pour tous les usages qui ne nécessitent pas d’eau potable. Elle n’entame pas les nappes phréatiques. Hormis l’équipement qu’elle requiert, la récupération d’eau est gratuite. Le potentiel moyen annuel de récupération d’eau de pluie est de 600 litres par m2 de toiture. Une cuve de récupération d’eau peut collecter de 80 % à 90 % de l’eau qui tombe sur un toit. Autre avantage, l’eau de pluie récupérée, non calcaire, est meilleure que celle du robinet pour les plantations.

Fort de son savoir-faire en décolletage et de sa place de leader de l’arrosage de surface métal, Boutté souhaite apporter des solutions durables en matière d’accessoires de récupération d’eau pour les utilisateurs.

Prêt à l’emploi et robuste, le Kit Adaptateur de cuve 1000 litres BOUTTÉ est composé d’un adaptateur de sortie de cuve Ø 60 avec son joint (à visser sur la vanne plastique solidarisée à la cuve, en lieu et place du bouchon plastique), d’un robinet quart de tour avec entrée et sortie femelle 20 x 27 en laiton et d’un rouleau
de téflon pour assurer l’étanchéité du raccordement
raccord/robinet. Cet accessoire peut être installé en quelques minutes sur toutes les cuves grillagées de récupération d’eau à grand tirage.

Le Kit Traversée de cuve 300 litres BOUTTÉ se compose d’un raccord de traversée de cuve sortie Mâle 20 x 27 et Femelle 15 x 21, d’un robinet quart de tour entrée Mâle 15 x 21 et nez Mâle 20 x 27 (3/4’’) en laiton et d’un rouleau de téflon. Pour installer ce kit, il suffit de percer un trou d’un diamètre de 26 mm minimum, avec une scie cloche par exemple, dans le bas de la cuve. La partie filetée du raccord de traversée est ensuite placée à l’intérieur avec son joint, avant d’être fixée par le contre-écrou. Après réalisation de l’étanchéité du raccordement à l’aide du ruban Téflon® fourni avec le kit BOUTTÉ, il n’y a plus qu’à visser le robinet quart de tour à l’extérieur dans le raccord.
Ce kit robuste et rapide à installer, permet le raccordement à une cuve extérieure de 300 litres, d’un tuyau pour l’arrosage du jardin, le remplissage d’un bassin ou le nettoyage du mobilier de la terrasse et du balcon.

Les produits BOUTTÉ sont disponibles en Grandes et Moyennes Surfaces de Bricolage, jardineries, libres-services agricoles, négoces, quincailleries et sur sites E-commerce.

Article consulté 1691 fois.