pinceau pistolet peinture

Depuis plus de 10 ans, Airless Discounter est le spécialiste de la pulvérisation airless en Europe. Grâce à nos vidéos et notre blog, nous voulons aider les peintres professionnels à devenir plus performants et efficaces dans leur travail quotidien. Hors nous sommes encore trop souvent confrontés aux préjugés concernant la pulvérisation airless et à une certaine réticence des peintres traditionnels à changer leurs habitudes de travail. Après avoir publié un guide de la peinture airless, nous voulons aujourd’hui montrer l’évolution du métier de peintre grâce au pistolet à peinture.

Qu’est-ce-que la projection mécanisée avec un pistolet à peinture?

Il s’agit de pulvériser un matériau sur un support à l’aide d’une machine. Dans le cas présent nous allons uniquement parler des stations de peinture dites airless, qui s’adressent aux rénovations intérieures et extérieures avec des peintures.

Airless signifie « sans air » et désigne un procédé de pulvérisation de peinture par lequel le produit pulvérisable est projeté à haute pression sur la surface à travailler. C’est une solution de projection mécanisée qui permet une pulvérisation rapide, efficace et rentable pour les professionnels du bâtiment.

Pourquoi passer à la projection mécanisée?

Gardez en tête qu’une station de peinture airless peut vous simplifier le travail, surtout si vous êtes peindre professionnel et que vous effectuez des chantiers régulièrement.

Les avantages sont clairement:

– le confort de travail en diminuant la pénibilité physique induite par les rouleaux et pinceaux

– la qualité des finitions avec un rendu très lisse et homogène

– la rentabilité financière avec un amortissement rapide de la machine en cumulant plus de chantiers en moins de temps

– et enfin, la rapidité de travail comme vous pouvez le voir sur la vidéo suivante à titre d’exemple

Clichés de la projection mécanisée

Saviez-vous que le rouleau à peinture a été inventé en 1940 au Canada? Outil incontournable du peintre de nos jours, il lui aura pourtant fallu une trentaine d’années pour être accepté et adopté par ses pairs !

C’est à peu près la même situation que rencontre la projection mécanisée actuellement. Même si le marché évolue vite et positivement, voici quelques clichés qui ressortent encore comparativement aux pinceaux et rouleaux.

1. L’airless, ça fait du brouillard ! À cela nous répondons que qui obtient du brouillard de pulvérisation ne sait pas se servir de sa machine. Et pour cela il existe des techniques simples et des accessoires efficaces comme le montre la vidéo suivante:

2. C’est long il faut tout masquer et en plus il faut nettoyer la machine. Vous ne nettoyez pas vos rouleaux et vous ne protéger pas vos surfaces en peignant manuellement ? C’est pareil avec un pistolet à peinture sauf que sur le temps total du chantier (masquage et nettoyage inclus), vous irez beaucoup plus vite qu’au rouleau. Sans compter que vous n’aurez pas besoin d’appliquer de deuxième couche (en utilisant une bonne peinture bien sûr).

Bref, le métier de peintre en bâtiment évolue comme tous les autres métiers.Ce qui est vu aujourd’hui comme un obstacle sera perçu demain comme un incontournable. D’autant plus que pour rester compétitif il vous faudra probablement évoluer avec le marché. Informez-vous, formez-vous et surtout continuez à faire du travail de pro, que ce soit au rouleau ou au pistolet airless 🙂

Besoin d’informations supplémentaires ? Contactez-nous !

Airless Discounter

Köpenicker Landstrasse 151

12437 Berlin – Allemagne

Téléphone: 0049 – 30 53 02 75 00

Site internet: https://www.airless-discounter.de/

Chaine Youtube: Airless Discounter France

Email: info @ airless-discounter . de

Article consulté 1910 fois.