Grille de protection pour magasin.

La pose d’un rideau métallique est indispensable pour assurer la sécurité de votre magasin, atelier ou agence. Néanmoins, il en existe de nombreux modèles dont les performances et les coûts varient du simple au double. Détaillons ce qui fait le prix d’un rideau métallique et les charges dont vous devez tenir compte lors de cet investissement qui, bien que nécessaire, n’en est pas moins coûteux.

De quels critères dépend le prix d’un rideau métallique ?

Concernant les rideaux métalliques de protection pour vitrines de magasins et agences, l’échelle de prix varie énormément. Ainsi selon le modèle de grille choisi, le coût peut être multiplié par dix ! Il vous est donc nécessaire de tenir compte de plusieurs critères.

  • Les dimensions du rideau de protection dont vous avez besoin influenceront nettement la note finale : plus votre vitrine est grande, plus les dimensions de votre grille seront importantes et le prix final élevé.
  • Le modèle de rideau que vous sélectionnerez jouera également un rôle important sur le montant total de votre achat. Souhaitez-vous une grille ou un rideau métallique ? Recherchez-vous un modèle à lames pleines qui masque votre vitrine, ou penchez-vous plutôt pour un modèle à lames microperforées qui permet de valoriser votre devanture même lors des horaires de fermeture ?
  • La motorisation d’une grille ou d’un rideau de protection est un facteur d’élévation du prix important. En effet, une grille que l’on ouvre manuellement est forcément moins chère… mais aussi moins facile d’utilisation.

Quel coût pour quel modèle de rideau métallique ?

Il existe de nombreux modèles de rideaux métalliques : grilles ou rideaux, lames pleines ou microperforées, motorisées ou manuelles. Ces critères jouent un rôle certain dans le montant final de la note d’achat. En moyenne, on estime que le prix d’un rideau de protection métallique pour devanture de magasins, agence ou ateliers oscille entre 500 et 5 000 euros ! Ainsi, le prix final de votre achat dépendra en priorité du modèle de rideau de protection que vous aurez sélectionné.

  • Pour un rideau métallique manuel, il vous faudra compter en moyenne entre 500 et 2000 euros.
  • Pour un rideau métallique disposant d’un moteur central, prévoyez de dépenser entre 1 000 et 3 000 euros.
  • Si vous souhaitez acquérir un rideau métallique électrique, les tarifs sont compris entre 1 500 et 5 000 euros.
  • Enfin pour une grille articulée, vous devriez dépenser entre 1 000 et 5 000 euros.

Ces ordres de prix s’entendent sans les frais de pose. Néanmoins, si votre vitrine est de taille standard, vous devriez très facilement pouvoir trouver un rideau métallique de protection pour un maximum de 3 000 euros. Il se peut même que vos frais de pose soient inclus dans ce tarif, selon le modèle dans lequel vous choisissez d’investir pour protéger la devanture de votre boutique.

Comment connaître le prix d’un rideau métallique ?

Bien sûr, nous ne parlons ici qu’estimations. Si vous souhaitez connaître le tarif précis et adapté à votre besoin, il vous faudra directement contacter un installateur de rideau métallique. Lui seul sera en mesure de vous donner des prix réels, qui seront fonction des marques et modèles proposés.

Article consulté 1175 fois.