avantages-stores

Les stores assurent l’intimité, contrôlent la lumière et rehaussent la pièce. À elles seules, les fenêtres ne sont en réalité que des trous dans les murs. Mais ajoutez un revêtement de fenêtre comme des stores et bénéficiez plus d’intimité, un contrôle sur la quantité de lumière du soleil qui remplit la zone et une pièce de meilleure apparence. Que vous choisissiez des parures pour une fenêtre ou pour toute une maison, vous devez tenir compte de la forme et de la taille de la fenêtre, de la manière dont vous utilisez la pièce et de la quantité de soleil que vous souhaitez laisser entrer. Aussi bien fonctionnels que décoratifs, les stores à Lyon et les volets peuvent être utilisés sur les portes ainsi que sur les fenêtres pour diriger, filtrer ou bloquer la lumière.

 

Où acheter des stores

Vous pouvez acheter des stores dans les magasins d’ameublement, les centres de rénovation, les magasins de peinture et de carrelage et par l’intermédiaire d’un décorateur. Tous vous permettent de voir et de sentir les produits, et ces points de vente fournissent souvent des échantillons afin que vous puissiez tester des sélections à la maison. Si vous êtes soucieux de mesurer avec précision les fenêtres, les décorateurs et certains détaillants feront le travail. Si les stores ne s’adaptent pas correctement, ils le feront à leurs frais.

Acheter des stores à partir d’un catalogue de vente par correspondance ou par téléphone (de nombreux magazines à domicile proposent de petites annonces proposant des prix « directement du fabricant ») signifie que vous êtes responsable de l’exactitude des mesures. Bien que vous puissiez économiser de l’argent de cette façon, la qualité du store peut varier. Méfiez-vous des marques inconnues et demandez si les stores sont de première ou de deuxième qualité. Vous pouvez également ne pas avoir un choix aussi large que vous le ferez dans un magasin.

 

Nuances en nid d’abeille

Fabriquées en polyester filé, les nuances en nid d’abeille sont extrêmement flexibles, ce qui en fait un bon choix pour les fenêtres aux formes inhabituelles. Elles sont disponibles en peignes simples, doubles ou triples. Les peignes donnent à ce produit son aspect distinctif, mais elles emprisonnent également l’air, ce qui confère à ces teintes une bonne isolation acoustique et thermique. Par exemple, le nid d’abeilles à trois cellules affiche une valeur R de 4,8, au centre de l’ombre. Légers, les nids d’abeilles peuvent être installés verticalement ou, plus conventionnellement, horizontalement. Ils offrent également divers niveaux de contrôle de la lumière. Sur les fenêtres faisant face à l’ouest, vous pouvez bloquer totalement toute la lumière par temps chaud; si votre chambre fait face à l’est, vous voudrez peut-être éviter les rayons du soleil de bon matin. Sur d’autres fenêtres, des nuances transparentes peuvent être plus appropriées.

Article consulté 902 fois.