Né du rapprochement des deux spécialistes SORHEA et TIL Technologies, VITAPROTECH s’est imposé cette année comme le leader français du contrôle d’accès avec le rachat des entreprises ARD, VAUBAN Systems. Soutenu par Eurazeo PME, VITAPROTECH continue son développement pour renforcer son positionnement sur ses marchés et s’imposer à l’international avec des solutions de pointe dans chacun de ses domaines. L’objectif de VITAPROTECH est de tripler son chiffre d’affaires pour atteindre 100 millions d’euros d’ici 5 ans.

Cette ambition s’appuie sur le développement de son expertise, à travers de nouveaux partenariats, mais également en s’appuyant sur ses compétences internes de R&D. L’innovation au bénéfice de nos clients est au cœur de notre ADN.

Grâce à la complémentarité et aux synergies des nouvelles entités du groupe, VITAPROTECH propose des technologies haut de gamme pour le contrôle d’accès des sites professionnels (sites d’importance vitale, bâtiments scolaires, établissements de santé, plateformes logistiques…) et la détection d’intrusion périmétrique, mais également des solutions connectées et des systèmes logiciels adaptés à la gestion des sites. Ces dernières acquisitions complètent l’offre du groupe déjà implanté au Canada, aux États-Unis et en Belgique avec le rachat de PROTECH, VIDEOWAVE et EUROCLOTURE Security.

 

Afin d’accélérer son développement, VITAPROTECH c’est tout d’abord renforcé sur son métier du contrôle d’accès, en ciblant des acteurs stratégiques sur le marché :

  • ARD: Fabricant français incontournable de la monétique associée au contrôle d’accès et aux serrures électroniques autonomes, notamment dans les secteurs de l’Éducation et de la Santé.
  • VAUBAN Systems: Fabricant français spécialiste des produits et systèmes de contrôle d’accès innovants et connectés, 100 % made in France, vendus par un réseau de distributeurs spécialisés.
  • TDSi: Fabricant britannique de systèmes de contrôle d’accès intégrés vendus par un réseau de distributeurs spécialisés en Europe et au Moyen-Orient.

En réunissant ces compétences au sein du groupe, VITAPROTECH devient le leader français et un acteur européen incontournable du contrôle d’accès, un marché en pleine dynamique porté par l’innovation technologique, la cybersécurité et la connectivité Cloud.

Après le France, la Belgique, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada, VITAPROTECH souhaite s’impliquer davantage en Europe, plus particulièrement en Allemagne et en Espagne.

Chaque année, le groupe investi 10 % de son chiffre d’affaires en R&D. Les équipements de contrôle d’accès et de périmétrie de demain sont déjà en développement.

Article consulté 1460 fois.