EXCLUSIVITE BATIMAT : LE NOUVEAU PORTAIL COMPACT GYPASS

C’est à travers une gamme étendue de menuiseries extérieures – portes de garage, portes d’entrée, portails, clôtures et claustras – que GYPASS* a présenté au salon BATIMAT ses dernières innovations conjuguant savoir faire techniques et esthétiques, s’inscrivant parfaitement dans l’écosystème de la maison connectée.
Parmi les nombreuses nouveautés proposées, voici 4 modèles inédits qui ont en commun de s’adapter à tous les espaces et de simplifier la vie quotidienne des utilisateurs.

PORTAILS : DE NOUVELLES OUVERTURES TOUT TERRAIN.
L’offre de portails GYPASS se dote cette année de deux nouveaux systèmes d’ouverture particulièrement adaptés aux terrains disposant d’une surface de dégagement limitée.

– LE PORTAIL BATTANT REPLIABLE
Avec ce tout nouveau modèle de portail battant compact, GYPASS s’affranchit des contraintes d’emprise au sol indispensable à son ouverture. Chaque vantail est constitué de deux parties qui se replient l’une sur l’autre grâce à un ensemble de charnières. L’ouverture motorisée s’effectue ensuite vers l’intérieur ou l’extérieur du terrain. En divisant par deux la surface de dégagement du portail battant, GYPASS apporte une solution technique innovante aux professionnels, leur permettant de répondre à de nombreux projets en rénovation jusqu’ici difficilement réalisables.
Visuel ci-dessus : Portail EVOLYS compact « MONDRIAN » : Type d’ouverture battant repliable. 58 couleurs thermolaqués au choix avec possibilités de teintes personnalisables sur demande. Motorisation SOMFY IO.

– LE PORTAIL COULISSANT TÉLESCOPIQUE
Système d’ouverture le plus utilisé après le portail battant, le portail coulissant classique nécessite une surface de dégagement latéral importante, soit une longueur au moins égale à la distance entre les deux piliers. Grâce aux nouveaux modèles télescopiques développés par GYPASS, le portail coulissant convient désormais à des configurations plus petites.
Son secret : les deux vantaux du portail glissent l’un sur l’autre sur deux rails différents réduisant à minima la surface de refoulement.
A découvrir : Le portail coulissant télescopique NODDI de la gamme OXYGEN. Lames de 250 mm. Thermolaquage blanc – décor motif Geomack coloris bleu canon satiné. Motorisation SOMFY IO.

PORTE DE GARAGE : NOUVEAU PORTILLON INTEGRE AUTOMATISE
Un nouveau modèle de porte de garage fait son entrée dans la famille GYPASS : la porte de garage sectionnelle plafond avec portillon à ouverture à distance. Une nouvelle fonctionnalité offrant un plus grand confort d’utilisation et une sécurité renforcée. Piloter via une télécommande ou un lecteur biométrique, le portillon s’ouvre intégralement, se referme derrière l’utilisateur et se verrouille automatiquement (le temps de maintien du portillon ouvert modifiable par l’utilisateur). Très pratique pour un accès piétonnier au garage, ce nouveau modèle de portillon offre une véritable seconde porte d’entrée à la maison, avec le même niveau de confort et de sécurité. Conforme à la norme PMR, il facilite le passage d’un deux-roues, d’une poussette ou encore d’un fauteuil roulant.

A découvrir : la porte de garage sectionnelle plafond OSILYS, modèle VEKAM. Structure en acier thermolaqué finition lisse. Motorisation SOMMER.

PORTE D’ENTREE CONNECTEE KARA
La porte d’entrée KARA allie design contemporain épuré et innovation technologique à des performances élevées en matière de confort thermique et de sécurité. La porte monobloc en aluminium thermolaqué est agrémentée de décors en Alunox® et de vitrage opale (triple vitrage sécurisé) réhaussé par une touche de bois (impression thermique). La poignée est incrustée dans la partie horizontale et se révèle grâce à un rétro-éclairage placé à l’intérieur. Sa préhension aisée est facilitée par un système d’ouverture automatisé parfaitement intégré (serrure électrique connectée et lecteur biométrique) offrant un confort d’usage inégalé. Pour plus de personnalisation, un emplacement spécifique a été prévu pour ajouter le numéro de la maison.

A découvrir : la porte d’entrée KARA en aluminium (épaisseur 78 cm) à rupture de pont thermique, finition par thermolaquage RAL 7021, triple vitrage opale, décor ton bois. Poignées de tirage intégrée Alunox®. Numéro de maison Alunox rétro-éclairé. Imposte et tierce double vitrage opale. Serrure électrique avec lecteur biométrique. Judas vidéo.

*A propos de GYPASS
Depuis 1992, GYPASS conçoit et fabrique, en Normandie, des ouvrants extérieurs en acier et aluminium personnalisables. Spécialiste reconnu de la porte de garage, l’entreprise a su faire évoluer son outil industriel vers la conception et la fabrication sur-mesure alliant savoir-faire artisanal et technologies de pointe. Au fil des années, l’offre s’enrichit : portails, clôtures, portes d’entrée, complétée en 2019 par une première gamme de claustras et brise-vues. Une démarche d’innovation et de créativité permanente qui participe à créer un design extérieur en parfaite harmonie avec l’architecture ou les spécificités de son habitat. www.gypass.fr

  • Copyright : Red Agency pour GYPASS

Article consulté 1914 fois.