AU MONDIAL DU BÂTIMENT 2019, LE 1ER BATEAU AMIRAL EDILIANS : 300m2 d’innovation au service d’une construction esthétique et durable

A l’architecture résolument moderne qui mixe habilement espaces ouverts et fermés, le stand d’EDILIANS affiche fièrement sa nouvelle identité de marque. En partie basse de l’enseigne, un bandeau rappelle les noms des appellations terroir auxquelles est attachée l’entreprise, dont pour la première fois celui d’Umbelino Monteiro. Véritable vitrine de l’innovation reflétant l’offre globale d’EDILIANS, le stand propose aux visiteurs de découvrir les 11 gammes de produits grâce à un parcours articulé autour des trois pôles d’expertise de ce créateur de solutions durables pour :

• la TOITURE (tuiles terre cuite, accessoires fonctionnels, eaux pluviales),

• la FAÇADE (profilés terrasse, accessoires sol, profilés bardage, profilés enduits extérieurs, pliage à façon),

• et l’ECO-HABITAT (étanchéité à l’air, solaire, isolation).

Un espace sera également dédié aux services et des animations rythmeront les 5 jours du salon. Ainsi, une expérience en réalité virtuelle plongera les plus curieux au cœur de l’une des usines d’EDILIANS et du process de fabrication d’une tuile et tous les visiteurs pourront participer à un jeu concours autour de l’offre solaire. Parmi les innovations présentées sur le stand EDILIANS qui répondent aux enjeux environnementaux, d’économie énergétique et esthétiques, citons l’écran de sous-toiture AERO TOP 30 et la protection de bords de toiture RESIWOOD.

 

AERO TOP 30 : 30 ans de sérénité garantie avec les tuiles terre cuite EDILIANS !

Destinées à l’enveloppe du bâtiment, toutes les solutions globales d’EDILIANS s’inscrivent dans une perspective de construction durable. Le nouvel écran de sous-toiture AERO TOP 30 illustre parfaitement cette volonté d’avoir une offre de produits toujours plus inaltérables et performants.

Proposé en exclusivité par EDILIANS, AERO TOP 30 est un écran souple de sous-toiture composé de deux couches fonctionnelles d’étanchéité aux propriétés uniques de durabilité et d’étanchéité. Grâce à cette technologie et à sa structure respirante hautement perméable à la vapeur d’eau (HPV), l’AERO TOP 30 additionne les performances :

• une imperméabilité à la pluie et une insensibilité à l’humidité exceptionnelles,

• une excellente résistance mécanique (résistance à la traction R2),

• une longévité à toute épreuve,

• une grande légèreté.

Inédites, ces propriétés techniques renforcées permettent à EDILIANS de garantir pendant 15 ans la durabilité de son nouvel écran de sous-toiture. Associé à des tuiles terre cuite neuves EDILIANS dans le cadre d’une solution de toiture complète, l’AERO TOP 30 bénéficie en plus d’une garantie étendue jusqu’à 30 ans, véritable gage de sérénité pour les artisans couvreurs et de longévité pour leurs clients particuliers quant à l’étanchéité de leur couverture.

RESIWOOD : les bords de toiture sous très haute protection

Point de fragilité d’une habitation, les bords de toiture sont particulièrement sensibles aux conditions climatiques. Insuffisamment protégés, ils se dégradent rapidement causant des dommages parfois irréversibles. Expert incontournable du toit et des façades, EDILIANS enrichit aujourd’hui son offre d’accessoires fonctionnels avec RESIWOOD, une gamme unique de protection de bords de toiture en fibre de verre.

RESIWOOD, la protection durable des bords de toiture

Utilisée dans de nombreuses applications, la fibre de verre est reconnue pour ses qualités esthétiques et ses propriétés mécaniques. Sa légèreté en fait un substitut naturel aux matériaux métalliques, en particulier dans le bâtiment. Grâce à un process exclusif breveté, EDILIANS va plus loin et propose, avec RESIWOOD, une solution de protection des bords de toiture hautement performante.

Intégrée lors de la fabrication, une résine spécifique renforce la résistance aux chocs physiques et thermiques de RESIWOOD tout en lui conférant une bonne tenue au feu. Inaltérable dans le temps, elle dispose d’un retour goutte d’eau et d’un bossage sous l’habillage qui laisse un passage d’air pour la ventilation. De quoi assurer la pérennité du support de fixation et garantir une durée de vie optimale à cette nouvelle génération de protection des bords de toiture, le tout avec un minimum d’entretien.

RESIWOOD, une protection esthétique pour embellir les toitures

Reproduisant à la perfection les veinages du bois, la fibre de verre RESIWOOD protège les bords de toiture tout en valorisant l’esthétique de la maison.

Teintée dans la masse, la gamme bénéficie d’une parfaite tenue dans le temps et se décline en 5 nuances standards (blanc, gris anthracite, gris souris en mono-couleur et chêne clair, chêne foncé en bi-couleur) pour s’adapter à tous les styles d’architecture, des plus traditionnels aux plus contemporains. Réalisée sur-mesure RESIWOOD peut habiller toutes les configurations de bords de toiture.

RESIWOOD, la performance économique

A l’image de l’ensemble des Solutions Toiture conçues par EDILIANS, la fibre de verre RESIWOOD est facile à poser. Outre sa légèreté, un système de numérotation des planches simplifie sa mise en œuvre sur le chantier. De même, un soyage permet le recouvrement et le parfait positionnement de la planche voisine.

Alliant durabilité exceptionnelle et esthétique, RESIWOOD d’EDILIANS répond à toutes les exigences techniques d’une construction, en neuf comme en rénovation.

Article consulté 1579 fois.