garde-corps

Pour une maison parfaite et sûre, vous devez rester attentif à tous les détails et à tout ce qui vous entoure. Pour commencer, vous devez doter votre terrasse, votre balcon et votre escalier d’une barrière de protection de qualité. Laissez-vous tenter par un garde-corps original. En bois, en aluminium, en fer forgé ou en inox, vous disposez de multiples choix. Retrouvez ici les meilleures options pour vous.

Le garde-corps en verre

À la fois très design et solide, le garde-corps en verre peut s’installer un peu partout dans votre maison, peu importe la hauteur de chute. C’est d’ailleurs la meilleure option pour bénéficier d’une vue dégagée sur le reste de votre résidence ou sur l’extérieur. Vous pourrez donc choisir un garde-corps d’escalier en verre ou un garde-corps en verre pour terrasse. Pour la qualité du verre, optez pour un verre feuilleté ou feuilleté trempé. Très résistants, ces types de verre pour un garde-corps présentent une meilleure solidité et n’explosent pas au moindre choc, car un film PVB protège le verre. En d’autres termes, c’est un véritable gage de sécurité dans votre maison. Pour les différents espaces à risque comme la piscine, l’escalier, la terrasse ou autres, rendez-vous sur https://www.123materiaux.com pour choisir ce qui vous convient.

Le garde-corps en inox

En plus de son prix relativement bas, le garde-corps en inox se distingue par son style contemporain et son côté moderne. Si vous souhaitez apporter à votre domicile un design original et décoratif ainsi qu’une bonne sécurité, vous devrez opter pour ce modèle. Vous trouverez aussi de diverses qualités de cette balustrade, ce qui vous permet de l’utiliser n’importe où chez vous (à l’intérieur, à l’extérieur ou au bord de la piscine, etc.). L’autre atout de ce type de garde-corps demeure la facilité de son montage. Avec une perceuse et quelques autres accessoires de bricolages, vous pourrez installer vous-même votre barrière de protection.

Le garde-corps avec un barreaudage horizontal

Dans les maisons de vos voisins ou de vos amis, vous avez sans doute déjà rencontré un garde-corps avec un barreaudage horizontal. Utilisé un peu partout aujourd’hui, il s’installe facilement et reste disponible à un prix abordable. Ce type de balustrade donnera à votre demeure un côté accastillage et moderne, et ne manquera pas de s’adapter au style de votre décoration. Vous pourrez l’adopter par exemple pour vos terrasses ou votre escalier. Comme seul inconvénient, il ne mesure qu’un mètre de hauteur, ce qui limite le niveau de sécurité : les enfants pourront rapidement l’escalader. Vous devrez donc le compléter avec un matériau solide en tôle ou en polycarbonate.

Pour votre domicile, vous pourrez aussi porter votre choix sur d’autres matériaux comme le bois, le fer forgé, l’aluminium, etc.

Article consulté 754 fois.