brande-epaisse

La brande de bruyère permet d’avoir une clôture résistante, originale et esthétique. Une solution écologique pour avoir une occultation efficace contre les regards indiscrets des passants. Un produit qui rassemble de nombreuses qualités intéressantes. Cet article vous permet de découvrir davantage sur la brande de bruyère.

Les atouts de la brande de bruyère

La brande de bruyère est conçue à base de branches de bruyère que l’on trouve dans la forêt landaise. Une occultation naturelle comparée au grillage ou au mur en béton. Elle permet d’avoir une clôture écologique. En fin de vie, il est possible de la transformer en compost. La brande de bruyère résiste aux différentes agressions extérieures. Un système d’occultation qui est particulièrement robuste. Les brandes artisanales de 7 à 8 cm d’épaisseur bénéficient d’une grande résistance. Elles ont une durée de vie d’une quinzaine d’années. Les brandes de bruyère de 3 à 4 cm sont des solutions d’occultation décoratives. Elles trouvent parfaitement leur place autour d’une piscine.

Pose de brande de bruyère

La brande de bruyère permet d’avoir une clôture originale. L’installation d’une brande de bruyère est facile à réaliser. Il faut mettre en place un support solide et rigide. Vous devez savoir que certaines brandes peuvent peser jusqu’à 10 kg par mètre carré. Le support que vous utilisez doit être capable de maintenir efficacement la brande de bruyère. Sa hauteur doit dépasser celle de la brande de bruyère. La hauteur de la brande de bruyère peut être ajustée en fonction des besoins au moyen d’une cisaille. Vous pouvez utiliser du fil galvanisé ou un système Twister Hook pour attacher au support la branle de bruyère.

Bien choisir sa brande de bruyère

La brande de bruyère est un système d’occultation permettant de fermer un jardin sans donner l’impression d’une clôture dissuasive. Une solution disponible en différentes épaisseurs. Il est difficile de trouver certaines épaisseurs. Il faut savoir que très peu d’entreprises fabriquent de la brande de bruyère. Si vous voulez utiliser des brandes de bruyère proposant une plus grande épaisseur, sachez que ce genre de brandes est plus compliqué à trouver. Toutefois, il faut utiliser des branles d’une épaisseur optimale pour avoir une clôture résistante et durable. Contrairement, les brandes moins importantes sont plus faciles à trouver. N’hésitez pas à opter pour des brandes de bruyère d’une épaisseur raisonnable sur les sites sur les sites spécialisés comme cloture-brande-de-bruyere.com pour avoir une occultation parfaite. Les brandes offrant une densité en dessous de 5 kg/m² ne sont pas recommandées, sauf si vous comptez les utiliser comme décoration. En effet, elles sont moins occultâtes. Pour bien choisir une brande de bruyère, il est donc nécessaire de prendre en compte son épaisseur. Mais, le choix dépend également de l’utilisation de la brande de bruyère, pour décorer ou pour délimiter sa propriété pour préserver votre vie privée.

Peu d’entretien

La brande de bruyère permet d’avoir une clôture respectueuse de l’environnement. Elle permet de délimiter toute la propriété ou une parcelle. Très décorative, la brande de bruyère permet de profiter d’une clôture qui met en valeur votre propriété. Elle contribue à la mise en valeur de votre bien. Est-ce que la brande de bruyère a besoin d’entretien une fois posé ? Une bonne question dont la réponse est toute simple. La brande de bruyère n’a pas besoin d’entretien par rapport à une clôture végétale. En optant pour la brande de bruyère, vous profitez ainsi d’une clôture solide et résistante bénéficiant d’une grande longévité sans avoir besoin de l’entretenir. La brande de bruyère est 100 % naturelle. Elle n’a pas été traitée puisqu’il s’agit d’une solution naturellement imputrescible. Mais, les branles peuvent changer de teinte tout en conservant leur atout décoratif.

Article consulté 2245 fois.