Solution Business Matching de BIMobject

BIMobject, premier portail mondial de contenu BIM, a lancé, mardi 22 octobre, une mise à jour de sa puissante solution « Business Matching » (solution de mise en relation).

Les nouvelles fonctionnalités de cet outil facilitent et optimisent la communication entre les utilisateurs BIM et les fabricants.

Un nombre croissant de professionnels de la conception et du secteur de la construction, plus de 1,5 million dans le monde à ce jour, utilisent le portail BIMobject pour chercher et télécharger gratuitement des objets BIM de plus de 1 500 fabricants, qu’ils intègrent ensuite dans leurs maquettes. Parfois, au cours de ce processus, des utilisateurs se posent des questions sur certains produits, comme la disponibilité, le prix, la fonctionnalité, les contraintes techniques ou les possibilités de configuration.

La solution « Business Matching » a été créé pour faciliter la communication entre les fabricants et les utilisateurs.

Cette solution permet aux fabricants de « jumeler », faire correspondre leurs contacts par région. Cela signifie que si un architecte ou un concepteur recherche un produit sur le portail BIMobject, plusieurs représentants commerciaux du fabricant seront affichés sur la page du produit avec coordonnées détaillées et photos. Ainsi, l’utilisateur peut contacter directement le fabricant et obtenir des réponses à ses questions de manière simple et rapide. La recherche fastidieuse du bon interlocuteur chez le fabricant est largement simplifiée avec cette fonctionnalité. Ainsi, la solution « Business Matching » améliore le flux de travail dans les agences d’architecture et en même temps, les fabricants bénéficient d’une communication directe avec les clients et leur permet d’améliorer la fidélisation, et acquérir de nouveaux clients.

Les nouvelles fonctions étendues de la solution « Business Matching » permettent d’enregistrer plusieurs contacts, des équipes commerciales au support technique. Par exemple, les entreprises qui vendent leurs produits via un tiers peuvent lister leur(s) revendeur(s). Cette nouvelle fonction bénéficie également aux entreprises qui commercialisent leurs produits à l’international mais qui n’ont pas de succursales dans tous les pays.

« Le BIM modifie la façon dont tous les acteurs d’un projet coopèrent et communiquent dans le processus construction : de la conception à la livraison d’un bâtiment. La mission de BIMobject est de révolutionner le flux d’information et la communication entre fabricants et architectes/concepteurs. La solution de « Business Matching » joue un rôle décisif dans ce développement. Une solution « gagnant-gagnant » pour tous les acteurs participant à la digitalisation du secteur de la construction « , déclare Ben O’Donnell, CTO de BIMobject.

Votre contact presse en France & en Belgique : elise.monot@bimobject.com

A propos de BIMobject / www.bimobject.com

BIMobject est l’un des leaders mondiaux des technologies de l’information à l’avant-garde de la numérisation du secteur de la construction. BIMobject propose un portail basé sur la technologie Cloud, avec plus de 1,5 million d’utilisateurs et 1 500 fabricants fournissant de l’information numérique sur leurs produits (répliques numériques). En plus de ce portail, BIMobject propose un certain nombre de solutions destinées aux fabricants, aux propriétaires, aux architectes/designers, aux entreprises de construction et au secteur professionnel. Fondée en 2011, la société BIMobject opère dans 20 pays et compte plus de 230 collaborateurs dans le monde. Au 30 juin 2019, le chiffre d’affaires net de la RTM s’élevait à 134 millions de SEK. Les actions de BIMobject se négocient sur le Nasdaq First North sous le symbole BIM.

Article consulté 2323 fois.