Le poêle étanche, l’un des systèmes de chauffage les plus performants, connaît un succès croissant sur le marché français. Compatible avec la RT 2012, l’appareil puise l’air comburant (servant à la combustion des granulés de bois) à l’extérieur du logement via un conduit étanche. Il trouve ainsi naturellement sa place dans une maison neuve BBC, car il respecte les exigences d’étanchéité à l’air du bâtiment et réduit la consommation énergétique. En rénovation, il demeure la solution à privilégier pour éviter de dégrader la qualité de l’air intérieur. Autre avantage, le poêle étanche limite considérablement les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Performants et design, les poêles étanches à granulés de bois QLIMA allient écologie, économie et technologie de pointe. Version moderne du poêle à bois, ils offrent une excellente qualité de chauffe et une efficacité thermique exceptionnelle : soit plus de 97 % pour le modèle LINDARA 60 S-LINE et 95 % pour le nouveau poêle étanche EUROSTOVE 77. Moins énergivores que les appareils classiques, ils allègent également de façon conséquente la facture de chauffage.

Certifiés CSTB, les poêles étanches QLIMA peuvent être installés en toute sécurité en sortie de toiture (zones 1 et 2) ou en ventouse horizontale (zone 3). L’installation en zone 3 permet de placer le poêle en différents endroits, de préserver l’étanchéitéà l’air du bâtiment et de répondre aux exigences de la RT 2012. Ce type de pose est plus économique car nécessitant moins d’accessoires de fumisterie et moins de temps, ce qui réduit les coûts en main-d’œuvre.

Pour une installation conforme aux normes en vigueur (DTU 24.1 et 24.2), QLIMA propose un forfait de mise en service de ses poêles étanches à granulés de bois EUROSTOVE 77 et LINDARA 60 S-LINE d’un montant de 169 euros TTC. Et, dans le cas d’une installation complète – pose et mise en service en sortie ventouse – QLIMA, qui a obtenu le label RGE Qualibois en 2018, propose le forfait « Acheté c’est posé » de 918 euros HT. Cette offre clés en main (fumisterie + pose + mise en service par un professionnel RGE) permet au particulier de bénéficier d’une TVA réduite, d’un crédit d’impôt et de la prime énergie.

Opération promotionnelle
Pour valoriser son offre dans les points de vente, QLIMA, qui commercialise une large gamme de poêles à granulés de bois, propose une nouvelle opération promotionnelle. Ainsi, du 14 octobre au 2 novembre 2019, QLIMA offre un aspirateur à cendres ASZB 1018 pour l’achat d’un poêle à granulés de bois QLIMA.

 

Poêles étanches QLIMA Eurostove 77 et Lindara 60 S-Line

Peu coûteux, performant, avec un impact réduit sur l’environnement, le chauffage au bois a tout pour plaire. Cependant, l’installation d’un poêle à bois classique est impossible dans les logements qui ne disposent pas d’un conduit d’évacuation des fumées. Pour pallier ce problème, l’installation d’un poêle à bois en ventouse horizontale, équipé d’un circuit de combustion étanche, fait de plus en plus d’adeptes.


Plus d’économies sur le long terme

Le nouveau poêle étanche Eurostove 77 et le modèle Lindara 60 S-Line QLIMA présentent l’avantage d’être équipés d’une chambre de combustion hermétique qui fonctionne en circuit fermé. Ils prélèvent l’air nécessaire à leur combustion à l’extérieur de l’habitat. Ainsi, il n’y a ni arrivée d’air froid ni perte d’énergie, et aucun rejet de fumée dans la pièce. Les poêles étanches à granulés de bois QLIMA consomment moins de combustible tout en apportant un confort thermique optimal.


Un meilleur rendement

Le fait d’aller puiser l’air à l’extérieur de l’habitat permet d’augmenter significativement le rendement des poêles étanches à granulés de bois QLIMA : plus de 97 % pour le Lindara 60 S-Line et 95 % pour l’Eurostove 77. Spécial grand volume, ce dernier a une capacité de chauffe de 7,7 kW max, lui permettant de réchauffer une surface de 90 m2.

Des fonctionnalités pour davantage de confort

• Le mode Save équipant les poêles étanches QLIMA sert à réguler la température, donc à faire économiser du combustible. Une fois la fonction actionnée, le poêle diminue son régime de combustion dès que la température programmée est atteinte, ou s’éteint automatiquement. Si la température ambiante baisse, l’appareil se remet en route pour retrouver la température désirée. Le confort est assuré, les économies de granulés de bois également.
• La programmation des poêles étanches QLIMA (système sur 7 jours avec 2 ou 4 programmes au choix) contribue aussi à une meilleure maîtrise de la consommation énergétique.

Respect de l’environnement

Les granulés de bois favorisent la valorisation des sous-produits forestiers de l’industrie du bois comme les sciures, les écorces ou autres copeaux. Leur combustion ne libère que la quantité de gaz carbonique absorbée par l’arbre au cours de sa phase de croissance (CO2 neutre).

 

QLIMA bénéficie du label RGE Qualibois

Afin de garantir une totale sécurité, l’installation d’un poêle à granulés, étape primordiale, doit se conformer aux normes en vigueur (DTU 24.1 et 24.2). Engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité, QLIMA a obtenu le label RGE Qualibois en 2018 certifiant que l’installation et la mise en service de ses poêles à granulés de bois sont effectuées par des professionnels qualifiés. QLIMA compte aujourd’hui plus de 400 artisans RGE partenaires, répartis dans toute la France.

Deux forfaits possibles

Le propriétaire procède à l’installation, l’artisan s’occupe de la mise en service

Soucieuse de la conformité de l’installation de ses poêles étanches EUROSTOVE 77 et LINDARA 60 S-LINE aux DTU en vigueur, QLIMA propose un forfait de mise en service d’un montant de 169 euros TTC. Le particulier effectue lui-même son installation et un artisan RGE du réseau QLIMA procède à sa mise en service. Il contrôle l’appareil, effectue les réglages optimaux, et délivre les conseils indispensables à son bon fonctionnement.

 

L’artisan installe et procède à la mise en service

Le forfait « Acheté c’est posé » avec une sortie ventouse donne au particulier la possibilité de faire installer son poêle étanche EUROSTOVE 77 ou LINDARA 60 S-LINE par un professionnel du réseau QLIMA pour bénéficier d’une TVA réduite, d’un crédit d’impôt et de la prime d’énergie. Clés en main, ce forfait de 918 euros HT comprend la fourniture de la fumisterie double flux, la pose du poêle à granulés par un professionnel RGE et la mise en service de l’appareil. Bien installés, les poêles à granulés QLIMA sont l’assurance d’un rendement optimal, d’économies substantielles et la garantie d’un fonctionnement en toute sécurité.

QLIMA s’engage à ce que les travaux soient réalisés dans les 15 jours à réception de tous les éléments du dossier. Cette offre 100 % garantie comprend un contrôle de faisabilité, réalisé par l’artisan avant la pose. En cas d’impossibilité technique, le particulier sera intégralement remboursé.

Plus d’infos sur Qlima.fr

 

Opération promotionnelle

Un aspirateur à cendres ASZB 1018 offertpour l’achat d’un poêle à granulés de bois QLIMA

L’entretien est essentiel au bon fonctionnement et à la durabilité d’un poêle à granulés de bois. Cependant, aspirer les cendres de son poêle risque d’endommager un aspirateur classique : les cendres extrêmement fines peuvent colmater le filtre, créant une surchauffe. Il convient donc d’utiliser un aspirateur spécifique, avec un filtre spécialement conçu pour les cendres fines. Tel le modèle ASZB 1018 QLIMA, offert du 14 octobre au 2 novembre 2019 pour l’achat d’un poêle à granulés de bois QLIMA.

Fonctionnant sur batterie 18 V Li-Ion, pour une utilisation facile et sans contrainte, l’aspirateur à cendres ASZB 1018 QLIMA est équipé d’un filtre HEPA lavable, d’un grand réservoir de 18 litres et d’un embout plat facilitant l’aspiration. Les matériaux et filtres ignifuges de haute qualité garantissent une sécurité maximale dans l’aspiration des cendres. L’appareil aspire ainsi les cendres chaudes jusqu’à 40 °C (et même jusqu’à 100 °C pendant 10 secondes seulement) sans risque d’embrasement.Autre avantage, la soufflerie du ASZB 1018 QLIMA permet de nettoyer efficacement un barbecue en extérieur.

 

Aspirateur à cendres ASZB 1018 QLIMA
Batterie : 18 V Li-Ion
Autonomie : 25 mn
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 89,90 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA et sites e-commerce

EUROSTOVE 77 QLIMA
Capacité de chauffe : mini 2,5 kW – maxi 7,7 kW
Efficacité thermique : maxi 95 %
Consommation en granulés de bois : mini 0,54 kg/h,
maxi 1,76 kg/h
Volume de pièce : 225 m3 – 90 m2
Capacité de la trémie : 15 kg
Autonomie : de 8,5 h à 28 h
Dimensions : L 465 x P 500 x H 1025 mm
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 1790 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA et sites e-commerce

LINDARA 60 S-LINE QLIMA
Capacité de chauffe : mini 1,5 kW – maxi 6,5 kW
Efficacité thermique : maxi 97,82 %
Consommation en granulés de bois : mini 0,3 kg/h,
maxi 1,4 kg/h
Volume de pièce : 185 m3 – 74 m2
Capacité de la trémie : 20 kg
Autonomie : de 13 heures à 66 heures
Dimensions : L 536 x P 537 x H 971 mm
Garantie : 2 ans
Prix de vente : moins de 2 259 euros TTC
Points de vente : GSB, GSA et sites e-commerce

Article consulté 2815 fois.