Unikalo, 1er fabricant français indépendant de peinture bâtiment, a mis au point une technologie innovante qui protège les façades contre tous les types d’encrassements pour une efficacité durable incomparable.

Concrètement, la résine siloxane hybride d’Unikalo possède une structure moléculaire unique qui décuple les qualités du siloxane (effet perlant, film antistatique et hydrophobe) tandis que la diffusion progressive d’agents encapsulés détruit les salissures résiduelles évitant l’apparition de l’encrassement.

Une véritable prouesse technique qui a été testée et éprouvée dans des conditions climatiques intensives pour en mesurer la pérennité. Résultat, avec sa composition révolutionnaire, la gamme EXTREM obtient des performances supérieures aux peintures siloxanes 10C du marché : une meilleure respirabilité et imperméabilité à l’eau, un séchage après intempéries 2 fois plus rapide et une protection anti-crypto 4 fois plus efficace.

Des revêtements de façade aux pouvoirs extrêmes.

> Un effet perlant optimal

Les revêtements EXTREM agissent comme un bouclier étanche et imperméable. Ils protègent la façade et empêchent la stagnation de l’humidité.

L’eau glisse sur la surface traitée sans pénétrer dans le film de peinture, emportant par la même occasion poussières et salissures.

> Une respirabilité améliorée

Les revêtements EXTREM forment une fine pellicule très protectrice mais d’une grande légèreté. Ils bénéficient d’une excellente capacité à évacuer la vapeur d’eau pour une meilleure respirabilité du support. Ce qui permet d’éviter les désordres tels que les cloquages, les décollements…

> Des facades auto nettoyantes

Seulement 10 min suffisent à sécher les façades après un épisode pluvieux, réduisant considérablement la prolifération des mousses, champignons, etc.

Les façades restent ainsi impeccables et ne sont plus sensibles aux micro-organismes ni à la pollution.

Des façades aux couleurs durables pour un résultat sans égal.

Grâce aux propriétés exceptionnelles des revêtements EXTREM, les façades conservent leur attrait visuel même après de longues expositions aux intempéries.

Bien enrobés dans le film de peinture, les pigments contenus dans les peintures bénéficient d’un filtre anti-UV, ainsi ils ne subissent aucune décoloration due au rayonnement ultraviolet et sont protégés contre les phénomènes de délavage de l’eau de pluie.

Pour une protection encore plus optimale, la technologie K’OLOR TECH composée de pigments minéraux ultrasolides, créée une barrière réflective et renforce encore davantage la tenue des teintes des revêtements EXTREM.

Une gamme de haute qualité pour prolonger la vie des façades.

En fonction des exigences de chaque chantier, les professionnels ont la possibilité de choisir parmi une gamme composée de revêtements nécessaires à tous leurs chantiers : flms minces D2, revêtements semi épais D3, revêtements d’imperméabilité de I1 à I4, à l’aspect mat minéral, lisse ou talochée.

Pour des chantiers d’une rentabilité extrême et respectueux de l’environnement.

Leur formule allégée et leur fort pouvoir couvrant, font des revêtements EXTREM, une solution à forte valeur-ajoutée. En effet, avec la même quantité de peinture, les façadiers vont pouvoir couvrir plus de surface, avec une qualité uniforme. Par exemple, pour un chantier de 2000m² en système I1 taloché, c’est 1,2 tonnes de peinture en moins à appliquer, 60 fûts de 20 kg de moins à acheter et 28% de poids en moins à porter sur la spatule !

Conformément aux DTU NF 59.1 et DTU 42.1, les revêtements EXTREM s’appliquent uniquement sur des supports verticaux maçonnés, à l’aide d’un rouleau, d’un pistolet Airless ou d’une spatule pour obtenir un effet taloché. Ils sont destinés à protéger les immeubles collectifs, les bâtiments tertiaires et commerciaux ou les projets de constructions résidentielles, en neuf comme en rénovation.

La haute qualité de la gamme EXTREM et des produits de la gamme façade [K’], confère à la marque Unikalo un capital confiance immédiat auprès des professionnels, qui s’est déjà traduit par la rénovation de nombreux chantiers en France, plus de 9 millions de m² de façade de résidences et chantiers prestigieux, parmi lesquels : l’hôtel du Palais de Biarritz (64), le phare du Cap Ferret (33), l’hôtel Riviera de St Jean Cap-Ferrat (06), l’hôtel Hilton de Paris Charles de Gaulle (77), l’Eden Rock à St Barthélémy (Caraïbes)…

Article consulté 1948 fois.