Invisible, la nouvelle solution de chauffage et rafraîchissement avec plafond plâtre Zehnder offre une totale liberté de forme pour les bâtiments du tertiaire

Avec sa nouvelle solution « plafonds plâtre », Zehnder élargit sa gamme de plafonds chauffants et rafraîchissants pour les bâtiments tertiaires (bureaux, hôpitaux, EHPAD, hôtels, …). Totalement invisible, le système d’activation thermique intégré au sein du plafond plâtre offre une solution associant esthétique épurée, à haute performance thermique, traitement acoustique et montage facilité.

Une solution architecturale totalement intégrée de chauffage et rafraîchissement

Esthétique, la nouvelle solution d’activation de plafond plâtre chauffant et rafraîchissant de Zehnder est composée d’un panneau d’activation thermique (plaque aluminium et serpentins en tube de cuivre). Il se monte par simple fixation sur la fourrure porteuse (entraxe 50 ou 33.3 cm) des plaques de plafond plâtre de dimensions standards (largeur de 120 cm x longueur à partir de 240 cm à plus de 300 cm), sans besoin d’augmenter la hauteur du plenum.

Le système d’activation fait des plafonds chauffants et rafraîchissants plâtre Zehnder une solution architecturale totalement invisible dont la puissance thermique est adaptée aux besoins croissants des bâtiments performants du tertiaire. Les plaques de plâtre peuvent être découpées en fonction des exigences architecturales, ce qui offre une totale liberté de forme pour s’intégrer à la géométrie de la pièce.

Facilité de montage

Les modules d’activation se raccordent entre eux et sur le réseau de distribution à l’aide de flexibles avec raccords rapides de type « pushfitting » permettant une facilité et une rapidité de raccordements hydrauliques.

Une solution thermique performante au service du confort

Les profilés conducteurs constitués d’une plaque en aluminium créent une surface de transfert importante, ce qui garantit une excellente homogénéité du transfert thermique et une répartition rapide et uniforme de l’échange calorifique ou frigorifique. De plus, la conductivité élevée des serpentins en tube de cuivre contribue à un transfert thermique efficace.

Le chauffage ou le rafraîchissement est doux et naturel, sans air pulsé, sans courant d’air froid, pour garantir un confort thermique optimal des bâtiments tertiaires. L’absence de brassage d’air garantit une parfaite hygiène pour les occupants.

Une solution acoustique

Proposée avec des plaques de plâtre lisses, la nouvelle solution de plafonds chauffants et rafraîchissants de Zehnder est également disponible avec des plaques de plâtres perforées (perforations rondes ou carrées au choix) garantissant une absorption acoustique élevée (coefficient d’absorption acoustique pondéré conformément à la DIN EN ISO 11654 jusqu’à αw = 0,5 selon le type de perforation).

Facilité d’entretien

Les plafonds chauffants et rafraîchissants plâtre Zehnder n’exigent aucun nettoyage ni maintenance.

Une solution économe en énergie

Ces systèmes réversibles qui assurent le chauffage en hiver et le rafraîchissement des locaux en été s’associent indifféremment à un groupe de production de froid, à une chaudière ou à une pompe à chaleur réversible.

Les solutions de plafond chauffant rafraîchissant plâtre Zehnder, qui permettent de réaliser une économie de plus de 30% par rapport aux systèmes à air soufflé, offrent aux prescripteurs une réponse conformes aux exigences réglementaires thermiques.

Pour répondre aux besoins des bâtiments tertiaires, Zehnder propose son offre de plafonds chauffants rafraîchissants plâtre fournie posée mais peut également livrer uniquement les panneaux d’activation thermique qui seront intégrés sur le chantier sur les plaques de plâtre.

www.zehnder.fr

Article consulté 2246 fois.